Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Abeille de la Ternoise
L'Avenir de l'Artois
L'Est Agricole et Viticole
La Dépêche
La Gazette du Val d'Oise
La Montagne Noire
La semaine dans le Boulonnais
Le Courrier de la Mayenne
Le Courrier La Gazette
Le Courrier Vendéen
Le Journal du Médoc
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Régional
Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Messager Genevois

Un piéton tué par le TER Nancy – Saint-Dié

17-04-2015

Un piéton percuté par le TER Nancy – Saint-Dié, ce mercredi vers 16 h 30, à la hauteur de Laneuveville-devant-Nancy est décédé.

Pour l’instant, la victime de l’accident n’est pas encore identifiée…

Une mère de famille de Dombasle, qui s’appelle Cindy, venait ce mercredi, très probablement d’épargner la vie d’un piéton qui marchait sur les rails, à environ 200 m du passage à niveau de Laneuveville-devant-Nancy, dans le sens Saint-Dié.

 « Je suis passée entre 15 h 15 et 15 h 30 et j’ai aperçu quelqu’un qui marchait sur le rail, comme un équilibriste. J’étais dans mon véhicule à l’arrêt, car les barrières du passage à niveau étaient fermées. Un train arrivait. J’ai klaxonné plusieurs fois et la personne m’a fait un signe de la main avant de changer de voie. Elle était trop loin et je ne peux pas dire s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme », racontait-elle.

La jeune femme qui repassait avec son enfant par là, au sortir d’un parc de loisirs, environ une heure après, s’est doutée qu’un drame s’était produit à la vue de la police et des pompiers. Le TER Nancy – Saint-Dié a percuté le piéton qu’elle avait aperçu plus tôt, vers 16 h 30. S’agissant toutefois d’un homme d’un certain âge, la victime tuée sur le coup a été difficilement identifiable et les pompiers n’ont pu rien faire.

Afin d’établir les circonstances exactes du drame et d’identifier avec précision la victime, les policiers nancéiens ont ouvert une enquête.

Journal: Vosges Matin