Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agglo-Rieuse
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Observateur du Beauvais
La Nouvelle Abeille
La semaine dans le Boulonnais
La Voix du Midi
Le Courrier Français
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Pays Briard
Le Petit Bleu
Le Publicateur Libre
Le Sisteron Journal
Les Annonces des Hautes Vosges
Les Nouvelles de Saone-et-Loire
Yonne Républicaine

Les journaux d'avis de décès en Rhône-Alpes

Le département de l’Ain propose actuellement 6 journaux pour la publication des avis de décès, à savoir La Tribune Républicaine, La Voix de l'Ain, Le Dauphiné Libéré, Le Pays Gessien, La Tribune Républicaine, Le Journal de la Cotière ainsi que Le Progrès.

Quatre journaux publient les avis nécrologiques dans le département de l’Ardèche : Hebdo de l'Ardèche, La Tribune, Le Dauphiné Libéré et Le Réveil du Vivarais et de la Vallée du Rh.

Le département de Drôme propose la publication des avis de décès dans les journaux Drome Hebdo, Journal du Diois, L'Impartial de la Drome, La Tribune de Montélimar, Le Crestois Val de Drome hebdo et Le Dauphiné Libéré.

Les hebdomadaires l’Essor et Le Mémorial de l'Isère ainsi que le quotidien Le Dauphiné Libéré sont les journaux qui publient actuellement les avis de décès dans le département de l’Isère.

Trois journaux publient actuellement les avis nécrologiques dans le département de La Loire, à savoir l’Essor, Le Dauphiné Libéré et Le Réveil du Vivarais et de la Vallée du Rh.

Le département de Rhône propose la publication des avis de décès dans Le Progrès et L’Essor, qui sont respectivement de périodicité quotidienne et hebdomadaire.

En ce qui concerne le département de la Savoie, sept journaux publient les avis de décès, à savoir L'Essor Savoyard, L'Hebdo des Savoie, La Maurienne, La Savoie, La Tarentaise Hebdo, Le Progrès ainsi que Le Dauphiné libéré.

Le département de la Haute Savoie propose actuellement 6 journaux pour la publication des avis de décès : L'Essor Savoyard, L'Hebdo des Savoie, Le Dauphiné Libéré, Messager Chablais, Messager Genevois ainsi que Messager Le Faucigny.

La situation démographique en Rhône-Alpes

Rhône-Alpes est la deuxième région de la France métropolitaine économiquement et démographiquement parlant,  elle regroupe huit départements à savoir l’Ain, l’Ardèche, Drôme, l’Isère, Loire, Rhône, la Savoie ainsi que la Haute-Savoie, elle compte un nombre incroyable d’habitants 6 283 541 (recensement 2011) ce qui représente 10% de la population française et qui fait d’elle la deuxième région après l’Île de France en terme de nombre d’habitants. L’Ain est le premier département le plus peuplé de cette région il dénombre 603 827 habitants.

 Avec une superficie de 43 709 Km², elle est la deuxième région française après Midi-Pyrénées en superficie, sa densité de population est de 142,55 habitants par Km².

Depuis l’an 2000, Rhône-Alpes ne cesse d’augmenter son dynamisme grâce au solde naturel 35 380 naissances (82 020 naissances contre 46 640 décès) et son solde migratoire qui ne cesse de s’accroître vu que la région attire d’année en année beaucoup de migrants.