Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : François LUBIANA

Obsèque : François LUBIANA 28 décembre 1940 - 2 septembre 2011
01/10/2015

Le chanteur et compositeur français, François LUBIANA est mort à 70 ans, le 2 septembre 2011 à Paris. Né François BIRO, il vient au monde le 28 décembre 1940 à Illiers-l'Évêque (Eure). Il est surtout connu pour avoir adapté avec succès en français en 1961 la chanson « Georgia on my Mind » de Ray CHARLES. Il enregistre un album en duo avec Jacqueline Boyer et plusieurs titres comme « C'est pas parce que c'est nous » et « PéPé ». Après une vingtaine d'enregistrements, il est contraint d'abandonner sa carrière en 1966 suite à une grave hémorragie cérébrale. Il a été marié à Jacqueline BOYER. 

Il repose au cimetière de Chaville

L’Express annonce son décès en publiant l’article « Décès de François LUBIANA, chanteur des années 60 ». Il y est rapporté que « Le chanteur, auteur et compositeur François LUBIANA, ancien époux de la chanteuse Jacqueline Boyer, est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé samedi à l'AFP son frère aîné Guillaume BIRO ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« 'il débute dans la chanson, en 1961, de retour d'un voyage aux Etats-Unis, il a l'idée d'adapter en français le succès de Ray CHARLES « Georgia on my mind ». En 1966, il est victime d'une grave hémorragie cérébrale qui le laisse diminué et brise brutalement sa carrière. Il laisse deux filles, Georgia (fille de Jacqueline BOYER) et Deborah ».

Crooner des années 60

Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du chanteur François LUBIANA ». Il y est annoncé que « Le chanteur, auteur et compositeur François LUBIANA, ancien époux de la chanteuse Jacqueline BOYER, est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé aujourd'hui son frère aîné Guillaume BIRO. De son vrai nom François BIRO, ce « crooner » des années 1960 est décédé le 2 septembre. Il a été inhumé vendredi dans l'intimité, au cimetière de Chaville (Hauts-de-Seine), a précisé son frère. ».

Dans son article « François LUBIANA, le beau chanteur des années 60, est mort », Pure People annonce que « Le chanteur, auteur et compositeur François LUBIANA est décédé à l'âge de 70 ans. De son vrai nom François BIRO, ce beau crooner des années 1960a été inhumé vendredi dans l'intimité, au cimetière de Chaville dans les Hauts-de-Seine ».

Ajouter un message