Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : James Last

Nécrologie : James Last 17 avril 1929 - 9 juin 2015
01/10/2015

Emporté par des suites d’une courte maladie

Hans Last, compositeur et chef d'orchestre allemand connu notamment sous son nom d’artiste James Last, a signé son accord final. Euronews a annoncé sa mort en Floride, à Palm Beach le 9 juin 2015. Il est décédé des suites d’une courte maladie, a rapporté l’« organisation berlinoise Semmel Concerts » sur le site Tribune de Genève. Son style « easy listening » est destiné au grand public.

Il tire sa révérence finale dans sa 86ème année

Né dans un quartier de Brème à Hemelingen, le 17 avril 1929, Hans Last décédé à l’âge de 86 ans était un passionné de la musique et a vécu depuis plus de 30 ans aux États-Unis. Il fut une icône et figure de proue de son style, qui a séduit de nombreux spectateurs non seulement en Allemagne, mais également partout dans le monde. Last a quitté le monde entouré de sa famille dans sa maison, à Palm Beach en Floride, a annoncé sa compagnie de gérance sur son site Web, mercredi selon lapresse.ca

Il aimait dire que pendant qu’il partait en tournée à son âge, d’autres font des cures. La star allemande baptisée « Hansi » par ses fans, s’était produite en avril dernier au Zénith de Strasbourg lors de sa tournée d’adieu, mais la maladie a finalement eu raison de lui le mardi 9 juin. Si un service commémoratif public est attendu à Hambourg, la date n’a pas encore été précisée.

Les hommages pleuvent

Dieter Semmelmann lui a rendu hommage sur un site dédié à James Last en annonçant que son souhait était de faire de la musique jusqu’à son dernier souffle.

 

 

 

Livre d'Or

Jean Lecup dimanche 12 juillet 2015
je viens d'apprendre le décès de james Last. fan d'un super chef d'orchestre et de ces beaux morceaux de musique ,il fera toujours parti de ma discographie . Toutes mes condoléances a sa famille
DIDIER MARNAT lundi 17 août 2015
je viens d'apprendre la mort de james last , avec une énorme tristesse, je suis bouleversé,j'ai du mal a y croire , un très grand musicien ,avec un orchestre exceptionnel... qui a enchanté ma vie... la dernière fois que je l'ai vu c'était au zénith de STRASBOURG sincères condoléances a sa famille... D.MARNAT
Jean-Claude Grosch dimanche 23 août 2015
Je suis très peiné de la disparition de James Last. Je le connais depuis 1965 et son célèbre Non-Stop Dancing 65. Je l'ai vu en avril 2015 à Strasbourg, ce fut un grand moment dans ma vie, je revais depuis longtemps de le voir. Je possède tous les DVD qui existent jusqu'à aujoued'hui. Tous les jours je passe un ou deux CD de ce fabuleux orchestre.
Philippe LEBRUN vendredi 28 avril 2017
Pour moi il est le plus grand chef d orchestrre,je ne me lasse pas de l ecouter ce grand Monsieur.
Christian REISER dimanche 25 octobre 2020
Fan de " Hansi " il restera toujours et pour toujours dans mon cœur , je connais sa musiques que je suit depuis 1971 lors de mon hospitalisation de Radio Bremen et je m'en lasse toujours pas il nous manque .
N’HAUX christian vendredi 16 juillet 2021
La nostalgie de cet orchestre est inoubliable
Daniel NOWACKI lundi 7 novembre 2022
James Last, un style, un son !!!! Nous ne pourrons jamais oublier !!!
Christiane et Hervé GUMIENNY samedi 3 décembre 2022
Encore aujourd'hui, nous écoutons toujours avec le même plaisir les morceaux, qui nous ont tant enchantés depuis des décennies. Nous étions présents à Strasbourg pour son dernier concert, et tellement heureux de le voir encore sur scène. Mais, quel regret le jour où nous avons appris son départ pour...... il restera pour toujours dans nos cœurs.

Ajouter un message