Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Francis DREYFUS

Obsèque : Francis DREYFUS   1940 - 24 juin 2010
01/10/2015

Il nous quitte à l'âge de 70 ans

Le producteur de musique français, Francis DREYFUS s’en est allé à 70 ans, le 24 juin 2010 à Neuilly-sur-Seine. Il voit le jour au Raincy en 1940. Il est le père de l'actrice Julie DREYFUS, qu'il a eue avec l'actrice Pascale AUDRET. En 1963, il obtient une licence de droit et termine ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. Il crée alors la Société Parisienne de Promotion Artistique et les Éditions Labrador. En 1964, il entame sa carrière de producteur avec la bande originale du feuilleton télévisé « Le Manège enchanté », qui totalisera 500 épisodes et sera diffusée dans le monde entier. En 1968 et dans les années suivantes, il découvre et produits de jeunes artistes qui s'imposeront ensuite en France et à l’étranger.

Les obsèques de Francis Dreyfus 

Pour ses obsèques au Cimetière du Père Lachaise, une cérémonie œcuménique eut lieu.
Le Point annonce son décès en publiant l’article « Décès du producteur Francis DREYFUS ». Il y est rapporté que « Le producteur de musique (chanson, jazz, musique électronique) Francis DREYFUS est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 70 ans, a-t-on appris auprès de sa maison de disques Dreyfus Jazz ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il a marqué l'histoire de l'industrie musicale en France, sur laquelle il a commencé à exercer son influence en 1963, en fondant la Société parisienne de promotion artistique et les éditions Labrador. À son catalogue figureront en pleine vague yéyé Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN et Petula CLARK ».

Pour sa part Gala fait part de son décès via l’article intitulé « Francis DREYFUS est mort ». Il y est annoncé que « Le monde de la musique est en deuil aujourd’hui. À 70 ans, Francis DREYFUS est décédé, laissant orphelins un grand nombre d’artistes. Les jeunes talents, Francis DREYFUS les dénichait avant tout le monde. Récompensé en 1995 par la SACEM, le producteur avait été hospitalisé dimanche. ».

Dans son article « Le producteur Francis DREYFUS s'est éteint », Le JDD annonce que « Le producteur de musique Francis DREYFUS est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Hôpital Américain de Neuilly, des suites d'une longue maladie. Dès les années 60, ce découvreur de talents produit déjà Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN et Petula CLARK. Il connaît le succès avec « Le Manège enchanté », la célèbre série d'animation dont il conçoit la bande originale. Puis, il lance une flopée de jeunes artistes ».

Ajouter un message