Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Scotty Moore

Disparition : Scotty Moore 27 décembre 1931 - 28 juin 2016
30/06/2016

Il perd la vie dans sa 84ème année

Scotty Moore, le guitariste d'Elvis Presley est décédé le mardi 28 juin 2016 à son domicile à Nashville dans le Tennessee, situé dans le sud des Etats-Unis. Il a joué avec des légendes de la guitare électrique, à savoir Eric Clapton, Jeff Beck ou encore Keith Richards.

Né le 27 décembre 1931 près de Gadsden dans le Tennessee, Winfield Scott Moore III dit Scotty Moore a commencé à apprendre la guitare avec sa famille et des amis dès 1939. Il a été dans la marine américaine de 1948 à 1952. Dans son adolescence, il a connu la musique country et le jazz et particulièrement fan du guitariste Chet Atkins. A la tête du groupe « Starlite Wranglers » sous contrat avec Sun Records, Moore fait la rencontre du « King » par l’intermédiaire de Sam Phillips. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans.

Hommage au guitariste

Avec le bassiste Bill Black, le guitariste américain légendaire qui a fait partie du panthéon du rock’n’roll, ont accompagné Elvis dans « That’s All Right Mama », enregistré au studio Sun Records, qui a connu un succès légendaire. C’est le site officiel du musicien considéré comme l'un des créateurs du rockabilly qui a annoncé la triste nouvelle de sa disparition, d'après le journal La Montagne. De nombreuses personnes, dont le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page ou encore Jerry Phillips, le fils du producteur Sam Phillips, ont rendu hommage à Scotty Moore.

Il a accompagné le King dans plusieurs titres

Le 5 juillet 1954, le groupe nommé « Blue Moon Boys » formé par  Elvis, Black et Scotty Moore a démarré une série d’enregistrements pour ensuite faire une tournée à travers la partie sur des Etats-Unis. La formation accueille trois mois plus tard le batteur D.J Fontana. Leur tournée s’est ainsi étendue dans tout le pays. Le guitariste a accompagné le King dans plusieurs chansons dont Baby Let's Play House, rattle and Roll, My baby left me, ou encore Good Rockin' Tonight. La date de l'enterrement de Scotty Moore n'a pas encore été fixée.

Ajouter un message