Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Pierre MAGUELON

Obsèque : Pierre MAGUELON 3 septembre 1933 - 10 juillet 2010
01/10/2015

Les Brigades du Tigre

Le comédien français de théâtre, de cinéma et de télévision, Pierre MAGUELON est mort le 10 juillet 2010 à Perpignan, vaincu à 76 ans par une hémorragie cérébrale. De son vrai nom Maurice COUZINIÉ, il est né le 3 septembre 1933 à Labruguière dans le Tarn. Il s’installe avec ses parents à l’âge de six ans à Villeneuve-lès-Maguelone dont il s'inspirera pour trouver un pseudonyme. Après des études aux Beaux-arts de Montpellier, il démarre de 1954 à 1968 dans des cabarets. Il monte à Paris en 1957 et fait des premières parties comme celle de Georges Brassens. Il devient populaire en 1974 grâce à la série télévisée Les Brigades du Tigre. Il a alterné des rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma où il interprète des rôles secondaires.

Inhumation de Pierre Maguelon

Après des obsèques en l'église Saint-Étienne de Villeneuve-lès-Maguelone, il est inhumé au cimetière communal de la même commune.
Gala annonce son décès en publiant l’article « Une grande figure des Brigades du Tigre a disparu ». Il y est rapporté que « L’acteur français Pierre MAGUELON, fameux inspecteur TERRASSON dans la série Les Brigades du Tigre, est mort. Le comédien a succombé samedi à une hémorragie cérébrale à 76 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « De Pierre MAGUELON, resteront les souvenirs d’une moustache et d’un accent du sud qui ne l’ont jamais quittés. Son nom, peu le connaissaient, mais il avait une « gueule ». L’une de celles que l’on n'oublie pas, et qui a marqué tout une génération de fanas du petit écran. Figure mythique du petit écran, le comédien s’est également essayé sur les planches et sur grand écran ».

Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « L'acteur Pierre MAGUELON est mort ». Il y est annoncé que « L'acteur français Pierre MAGUELON, figure populaire du cinéma et de la télévision, rendu célèbre par son rôle dans la série télévisée « Les Brigades du Tigre », est décédé ce matin à l'âge de 76 ans, a annoncé son fils à l'AFP. L'acteur a été victime d'une hémorragie cérébrale alors qu'il participait au festival de théâtre de Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales, dont il était l'invité d'honneur ».

Dans son article « Disparition d'une « gueule » du cinéma, Pierre MAGUELON », France Info annonce que « L'acteur s'est éteint ce matin. Il avait 76 ans. Sa grosse moustache aura hanté une bonne partie du cinéma... et de la télévision : il reste l'interprète de l'inspecteur Marcel TERRASSON, dans Les brigades du Tigre. C'était l'un des grands seconds rôles du cinéma - une « gueule » que l'on reconnaissait sans problème, mais sur laquelle on avait parfois bien du mal à mettre un nom... Sa disparition, aujourd'hui, permet de le resituer ».

Ajouter un message