Carnet

Conditions Générales d'Utilisation

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION/

POLITIQUE DES DONNEES PERSONNELLES/COOKIES

Applicables au 21/06/2018

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Le site Internet www.avis-de-deces.com (« le Site ») est édité par la société INTERPRESSE SAS, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 799 329 032, au capital social de 36 335 €, ayant pour numéro de TVA intracommunautaire FR 56799329032, dont le siège social est situé 12 rue Vivienne 75002 PARIS (« INTERPRESSE SAS ») et dont les coordonnées sont :

  • Téléphone : 09 70 44 96 35
  • Email : client @ avis-de-deces.com

L'accès au Site, sa consultation et son utilisation sont subordonnés à l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales d'utilisation.

En naviguant sur le Site, vous reconnaissez avoir pris connaissance et avoir accepté pleinement et sans réserve les présentes conditions générales d'utilisation.

INTERPRESSE SAS attire votre attention sur l'importance de les lire attentivement .

 

Article 1. Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation (« les Conditions d’Utilisation ») régissent l’utilisation du Site par tout utilisateur - personne physique, quel qu’il soit âgée d’au moins 18 ans, ou personne morale. Elles visent notamment à définir les conditions dans lesquelles vous pouvez accéder et naviguer sur le Site.

 

Article 2. Site

Le Site est ouvert à tout internaute remplissant les conditions prévues à l’article « Objet » ci-dessus, sous réserve de disposer d’une connexion au réseau Internet.

Le Site vous permet notamment de :

  • Remplir un formulaire de contact, en renseignant votre adresse email et, si vous le souhaitez, vos coordonnés téléphoniques ainsi qu’un message, afin d’être contacté par INTERPRESSE SAS ;
  • Se renseigner sur la publication d’un avis (de décès, de messe, d’anniversaire de décès, de remerciements, etc.) (ci-après un « Avis ») ;
  • Commander un Avis en mandatant INTERPRESSE SAS pour entreprendre les démarches aux fins de publication dans le journal concerné, sans avoir besoin de créer un compte client ;
  • Consulter des articles ;
  • Rechercher et consulter des avis précédemment publiés ;
  • Consulter les témoignages de clients du Site, soumettre et diffuser son propre témoignage client ;
  • Accéder aux sites internet de partenaires.

 

Article 3. Client

1. Règles générales

Pour accéder au Site, vous devez disposer d’un accès à Internet, dont le coût est à votre charge, et reconnaissez que :

  • La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent ;
  • Il vous appartient de prendre toute mesure que vous jugerez appropriée pour assurer la sécurité de votre terminal de navigation ;
  • Tout terminal de navigation connecté au Site est et reste sous votre entière responsabilité, la responsabilité d’INTERPRESSE SAS ne pouvant pas être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait survenir du fait de votre connexion au Site.

 

2. Création d’Avis

Pour pouvoir procéder à la création puis à la commande d’un Avis pour lequel vous mandatez INTERPRESSE SAS aux fins de publication dans le journal concerné, vous n’avez pas besoin de créer un compte client.

Le processus de création et de commande d’un Avis est expliqué et encadré par les conditions générales de vente d’INTERPRESSE SAS.

 

Article 4. Témoignages

1. Règles générales

Après la commande de votre Avis, vous pouvez être invité par INTERPRESSE SAS à évaluer les services proposés par le Site, la compréhension de celui-ci, la qualité d’accueil et la disponibilité du service client et le bon suivi de votre commande.

Le dépôt de votre témoignage ne vous donne droit à aucune contrepartie de quelque sorte que ce soit, notamment financière.

En adressant à INTERPRESSE SAS votre témoignage, vous reconnaissez et acceptez que votre témoignage :

  • puisse être diffusé publiquement par INTERPRESSE SAS sur le Site et accessible à tous visiteurs, et éventuellement à des internautes extérieurs au Site via un référencement sur les moteurs de recherche ;
  • puisse être utilisé par INTERPRESSE SAS à des fins de promotion, par tous moyens et tous supports, de ses services et du Site.

A compter de votre envoi à INTERPRESSE SAS, votre témoignage pourra être publié pendant une période maximum de 36 mois et pourra être conservée par INTERPRESSE SAS pendant une période maximum de 36 mois.

 

2. Engagement de l’auteur d’un témoignage

Vous vous engagez à fournir à INTERPRESSE SAS une évaluation la plus précise et sincère possible en lien avec votre Avis, en délivrant des informations pertinentes et non mensongères, afin de permettre à INTERPRESSE SAS d'améliorer de manière continue les services proposés sur son Site.

En outre, le contenu de votre témoignage ne doit pas :

  • être contraire aux lois et règlements en vigueur ;
  • être contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, y compris, sans que cette liste soit limitative violent, haineux, injurieux, dénigrant, diffamatoire, raciste ;
  • porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle, industrielle, droit de la personnalité ou tout autre droit que détiendrait un tiers ;
  • comporter des données personnelles sensibles ;
  • comporter des liens hypertextes ;
  • présenter un caractère publicitaire ou mentionner l'identité ou les coordonnées de tiers ;
  • contenir des virus informatiques, logiciels espions, malveillants, etc.

 

3. Modération des témoignages

INTERPRESSE SAS effectue une modération des témoignages transmis avant de procéder à leur publication.

La modération effectuée par INTERPRESSE SAS sur les témoignages avant leur publication consiste à s’assurer que l’évaluation respecte les conditions prévues au paragraphe ci-dessus et, plus généralement, aux Conditions d’Utilisation.

Dans ce cadre, INTERPRESSE SAS se réserve la possibilité de ne pas publier tout témoignage qui contreviendrait aux conditions prévues au paragraphe ci-dessus et, plus généralement, aux Conditions d'Utilisation.

Il est précisé qu’INTERPRESSE SAS dispose d'un droit de réponse vis-à-vis des témoignages.

 

Article 5. Responsabilité d’INTERPRESSE

INTERPRESSE SAS s’engage à faire ses meilleurs efforts afin d'assurer au mieux l'accès, la sécurité et le bon fonctionnement du Site.

Ceci étant, en naviguant sur le Site, vous reconnaissez connaître les caractéristiques et les limites du réseau Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

En dépit des soins et efforts qu'elle apporte à son Site, INTERPRESSE SAS ne garantit pas que celui-ci sera exempt d’anomalies ou d’erreurs, que celles-ci pourront être corrigées, que le Site fonctionnera sans interruption ou panne, que des dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers, que ceux-ci soient ou non incorporés dans le Site ou fournis avec celui-ci, surviennent, ni encore que le Site soit compatible avec la nature ou la configuration de votre terminal de navigation.

Par ailleurs, si INTERPRESSE SAS met à disposition sur son Site des articles et informations générales, ceux-ci ne sont fournis qu’à titre indicatif, sans garantie explicite ou implicite de validité, d’exhaustivité ou d’actualité ; ces articles et informations ne sauraient remplacer ou se substituer à des conseils ou consultations de nature juridique, fiscale ou de toute autre nature professionnelle.

Vous reconnaissez être seul responsable de l'utilisation que vous faites du Site et que INTERPRESSE SAS décline toute responsabilité en cas :

  • d’inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment en cas de suspension ou d’interruption de l'accès au Site en raison d’un sinistre, problème sur la ligne, rupture de service, coupure d’électricité, intrusion extérieure, présence de virus informatiques ou de fichiers corrompus, maintenance ou mise à jour du Site, violation de données du Site ou accès non autorisé ;
  • de dommage de tout type, prévisible ou imprévisible (incluant la perte de données, de bénéfices, de chiffres d'affaires, d'activité, d’opportunité, d’économies, de profits, de préjudice moral, etc.) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’accéder totalement ou partiellement au Site ou de l'utilisation que vous pourriez en faire en violation des présentes Conditions d'Utilisation.

 

Article 6. Votre responsabilité

En accédant au Site, vous vous interdisez notamment de :

  • Collecter de quelque façon que ce soit des informations sur les autres visiteurs du Site ;
  • Perturber ou tenter de perturber le fonctionnement du Site, diffuser des virus ou toutes autres technologies susceptibles de nuire à INTERPRESSE SAS et aux autres visiteurs du Site, créer une saturation, inonder le serveur, tenter de sonder, de scruter ou de tester la vulnérabilité d'un système ou d'un réseau ou encore enfreindre les mesures de sécurité ou d'authentification sans en avoir reçu l'accord exprès, préalable et écrit d’INTERPRESSE SAS ;
  • Utiliser des robots, spiders ou scrapers ou tout autre procédé automatique pour accéder au Site, pour quelque raison que ce soit ;
  • Transférer votre commande à un tiers sans l'accord exprès, préalable et écrit d’INTERPRESSE SAS.

 

Article 7. Propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du Site, et notamment les éléments graphiques, textuels ou visuels, les images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, signes distinctifs, outils, logiciels, documents et données (ci-après désignés ensemble « les Eléments ») sont la propriété exclusive d’INTERPRESSE SAS ou, le cas échéant, de ses partenaires et ont, dans cette hypothèse, fait l’objet d’une autorisation expresse et préalable de reproduction et de représentation de la part du titulaire des droits.

Ces Eléments sont mis à votre disposition à titre gracieux, pour la seule utilisation du Site et dans le cadre d'une utilisation normale de ses fonctionnalités.

Lors de l’accès et de l'utilisation du Site, vous vous engagez à respecter les droits de propriété intellectuelle d’INTERPRESSE SAS et de ses partenaires, sous peine d’engager votre responsabilité personnelle et de vous exposer à des poursuites civiles et/ou pénales.

Il vous est interdit de reproduire, représenter, publier, transmettre, modifier, utiliser, adapter, traduire, diffuser, céder, exploiter ou extraire, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des Eléments, et ce de quelque manière que ce soit, sans l'accord exprès, préalable et écrit d’INTERPRESSE SAS.

Par dérogation au paragraphe précédent, vous êtes autorisé à télécharger une copie de certaines parties du Site sur un ordinateur personnel et/ou à procéder à une impression, exclusivement pour votre utilisation personnelle et non commerciale et sous réserve de n'apporter aucune modification aux Eléments copiés.

 

Article 8. Liens hypertextes

1. Liens hypertextes depuis le Site

Le Site contient des liens hypertextes redirigeant vers des sites Internet exploités par des tiers partenaires. Ces liens sont fournis à simple titre d'information. INTERPRESSE SAS n'exerce aucun contrôle sur ces sites Internet et décline toute responsabilité quant à l'accès, le contenu ou l'utilisation de ces sites, ainsi qu'aux dommages pouvant résulter de la consultation des informations qui y figurent, la décision d'activer ces liens hypertextes relevant de votre responsabilité exclusive.

 

2. Liens hypertextes vers le Site

Aucun lien hypertexte ne peut être créé vers le Site sans l'accord exprès, préalable et écrit d’INTERPRESSE SAS.

Si vous entendez créer un lien hypertexte redirigeant vers le Site, et ce quel que soit le support, vous devez préalablement prendre contact avec INTERPRESSE SAS afin d'obtenir son accord exprès, préalable et écrit en lui adressant un courrier électronique à l'adresse client @ avis-de-deces.com.

 

Article 9. Loi applicable – Compétence juridictionnelle

Les présentes Conditions d'Utilisation sont soumises au droit français.

Vous êtes informé qu'en cas de contestation et dans la mesure où vous revêtez la qualité de consommateur, vous pouvez recourir à une médiation de la consommation dans les conditions prévues dans les Conditions Générales de Vente d’INTERPRESSE SAS.

En cas de litige auquel aurait pu donner lieu l’application des présentes Conditions d'Utilisation et qui ne serait pas amiablement résolu avec INTERPRESSE SAS, les tribunaux français sont exclusivement compétents en application des règles éditées par le Code de procédure civile français étant précisé que, si vous êtes commerçant, le Tribunal de commerce de PARIS sera exclusivement compétent, tant en référé qu’au fond, et ce nonobstant pluralité de parties ou appel en garantie.

 

Article 10. Violation des Conditions d’Utilisation

En cas de constatation par INTERPRESSE SAS de la violation de votre part de l'une quelconque des stipulations des présentes Conditions d'Utilisation, des dispositions légales en vigueur ou des droits des tiers, et après notification écrite de vous mettre en conformité demeurée infructueuse pendant plus de huit jours, sauf cause grave justifiant l'absence de préavis ou l'application d'un préavis plus court, INTERPRESSE SAS se réserve le droit de restreindre, suspendre ou interdire, de manière temporaire ou définitive, votre accès au Site et à ses services.

 

Article 11. Modification du Site et des Conditions d’Utilisation

INTERPRESSE SAS se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier les règles de fonctionnement du Site, de modifier ou supprimer tout ou partie de son contenu ainsi que d'en interrompre, temporairement ou définitivement, l'accessibilité, notamment afin de procéder à toute opération de correction, de maintenance ou de mise à jour.

INTERPRESSE SAS se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier le contenu des présentes Conditions d’Utilisation, les modifications ainsi apportées étant applicables dès leur mise en ligne sur le Site. En conséquence, vous êtes invité à consulter régulièrement les présentes Conditions d’Utilisation.

 

Article 12. Droit de cession

INTERPRESSE SAS se réserve le droit de céder à des tiers, en tout ou partie, les droits et obligations issus des présentes Conditions d’Utilisation, à condition de les céder dans les mêmes termes ou, à tout le moins, dans des termes qui ne soient pas moins avantageux pour vous.

 

Article 13. Dispositions diverses

Si l'une quelconque des stipulations des présentes Conditions d’Utilisation était déclarée nulle ou inapplicable en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision de justice devenue définitive, elle serait réputée non écrite et les autres stipulations resteraient en vigueur.

Le fait qu’INTERPRESSE SAS ne se prévale pas, à un moment ou à un autre, d’une des stipulations des Conditions d’Utilisation ne pourra être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir.



DONNEES PERSONNELLES

Lors de votre accès et de votre utilisation du site Internet www.avis-de-deces.com (« le Site »), INTERPRESSE SAS est susceptible de collecter certaines données à caractère personnel vous concernant, c’est-à-dire des informations qui se rapportent à vous en tant que personne physique et qui permettent à INTERPRESSE SAS de vous identifier, soit directement (comme par exemple, votre nom ou votre prénom), soit indirectement (comme par exemple, l’adresse IP de votre terminal de navigation).

Ces données personnelles peuvent être collectées lors de votre navigation sur le Site, de l’utilisation du formulaire de contact, de la création de votre Avis ou encore de la passation de votre commande.

Vos données personnelles font ensuite l’objet d’un traitement automatisé mis en œuvre par INTERPRESSE SAS.

INTERPRESSE SAS s'engage à traiter vos données personnelles de manière loyale et licite, dans le respect des dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit « Règlement Général sur la Protection des Données » (ou « RGPD »).

La présente politique des données personnelles a pour objet de vous informer des conditions dans lesquelles INTERPRESSE SAS traite vos données personnelles, tout en veillant à leur protection.

 

1. Qui collecte vos données personnelles sur ce site ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles collectées sur le Site est la société INTERPRESSE SAS, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 799 329 032, au capital social de 36 335 €, dont le siège social est situé 12 rue Vivienne 75002 PARIS et dont les coordonnées sont :

  • Téléphone : 09 70 44 96 35
  • Email : client @ avis-de-deces.com

2. Quelles sont les données personnelles collectées ?

INTERPRESSE SAS peut être amenée à traiter vos nom et prénom, titre, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, informations de paiement, données de connexion (dates et heures de connexions, adresse IP) et de navigation, historique de commandes, éléments consultés sur le Site, réclamations, témoignages.

 

3. A quel moment vos données personnelles sont-elles collectées ?

INTERPRESSE SAS collecte les données personnelles que vous fournissez volontairement, notamment lorsque :

  • Vous remplissez un formulaire de demande de contact ;
  • Vous créez un Avis ;
  • Vous passez commande d’un Avis préalablement créé par vos soins en mandatant INTERPRESSE SAS aux fins de publication dans le journal concerné ;
  • Vous déposez un témoignage.

Les champs visés par un astérisque (*) sur les formulaires de collecte de vos données personnelles sur le Site revêtent un caractère obligatoire. INTERPRESSE SAS attire votre attention sur le fait que si vous ne fournissez pas ces données, vous ne pourrez pas bénéficier des services proposés sur le Site.

Lorsque vous fournissez sur le Site des données personnelles concernant d’autres personnes que vous, vous garantissez avoir reçu les autorisations et consentements nécessaires des personnes concernées par ces données personnelles.

D’autres informations de nature technique concernant la consultation du Site ou ses fonctionnalités, notamment l’adresse IP de votre terminal de navigation, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le Site par l’intermédiaire de cookies. Vous trouverez ci-après des informations sur les cookies.

 

4. Sur quelles bases juridiques et pour quelles finalités sont traitées vos données personnelles ?

Sur chacune des bases juridiques suivantes, INTERPRESSE SAS effectue un traitement de vos données personnelles pour les finalités correspondantes :

  1. Pour les besoins de l’exécution de la commande transmise à INTERPRESSE SAS ou de mesures précontractuelles prises à votre demande, vos données personnelles sont traitées aux fins de :
    • Gérer la relation clients : gestion des commandes, des opérations de paiement, des factures, de la comptabilité, de la relation client, des réclamations, des impayés, des témoignages et des éventuels litiges ;
    • Gérer vos demandes d’exercice de vos droits sur vos données personnelles.
  2. Sur la base de l’intérêt légitime de INTERPRESSE SAS à améliorer la qualité de ses services et du Site, vos données personnelles sont traitées aux fins de :
    • Réaliser des opérations de statistiques, d’analyse, de prospection et de sélection et de segmentation des clients afin d’améliorer la connaissance des clients.

 

5. A qui vos données personnelles sont-elles transmises ?

Le destinataire de vos données personnelles est la société INTERPRESSE SAS.

INTERPRESSE SAS est également amenée à transmettre vos données personnelles à des sous-traitants qui les traitent pour son compte et selon ses instructions. Ces destinataires sous-traitants sont notamment :

  • L’organisme bancaire chargé du paiement sécurisé des avis commandés ;
  • Les journaux chargés de publier les avis que vous avez rédigés et commandés sur le Site ;
  • Les prestataires techniques externes d’INTERPRESSE SAS qui interviennent dans le développement, la diffusion, le fonctionnement et la maintenance du Site, notamment le développeur et l’hébergeur ;
  • Les prestataires externes d’INTERPRESSE SAS intervenant dans l’amélioration de votre expérience lors de votre navigation sur le Site ou l’expédition des emails en lien avec le traitement et l’exécution de vos commandes.

Enfin, INTERPRESSE SAS pourrait être amenée à communiquer vos données personnelles à des tiers en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire, afin de préserver ses propres droits et intérêts, notamment en cas de violation des Conditions Générales d’Utilisation du Site.

 

6. Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Non, INTERPRESSE SAS n’effectue pas et n’a pas l’intention d’effectuer de transfert de vos données personnelles vers un pays tiers à l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen n’assurant pas un niveau adéquat de protection des données personnelles.

 

7. Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

INTERPRESSE SAS conserve vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Les données personnelles relatives aux prospects ayant uniquement formulé une demande de contact et aux personnes ayant créé ou commencé à créer un avis sans finaliser leur commande sont conservées pendant 1 an à compter de leur collecte.

Les données personnelles relatives à un client ayant servi à effectuer au moins une commande sont conservées pendant 3 ans à compter de la dernière activité enregistrée du client concerné, à l’exception des documents, pièces comptables et informations permettant de prouver une commande sur le Site qui sont conservés pendant une durée de 10 ans à compter de leur collecte, et ce à titre de preuve comptable et fiscale.

 

8. Et les réseaux sociaux ?

INTERPRESSE SAS vous propose de recourir aux réseaux sociaux pour améliorer la relation commerciale.

L’utilisation par vos soins des réseaux sociaux pour interagir avec le Site (en cliquant sur les icones concernées, notamment Pinterest, Twitter, Facebook, Google +) est susceptible d’entrainer des échanges de données entre INTERPRESSE SAS et ces réseaux sociaux.

Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Twitter et que vous consultez une page du Site, Twitter est susceptible de collecter cette information. De même, si vous cliquez sur le bouton « Facebook » présent sur le Site, Facebook collectera cette information.

INTERPRESSE SAS vous invite à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux auxquels vous appartenez pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être transmises.

 

9. Quels sont vos droits sur vos données personnelles et comment pouvez-vous les exercer ?

INTERPRESSE SAS vous informe que, sur les données personnelles qu’elle traite vous concernant, vous disposez à tout moment des droits suivants :

  • un droit d’accès ;
  • un droit de rectification ;
  • un droit d’effacement ;
  • un droit à la limitation du traitement ;
  • un droit à la portabilité ;
  • un droit d’opposition au traitement, notamment à des fins de prospection commerciale ;
  • un droit de retirer à tout moment le consentement que vous avez pu donner lors de la fourniture de certaines données personnelles, sans que cela ne porte atteinte à la licéité du traitement fondé sur votre consentement jusqu’au retrait de celui-ci ;
  • un droit de définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à INTERPRESSE SAS :

  • soit par courrier postal : 12 rue Vivienne 75002 PARIS;
  • soit par courrier électronique : client @ avis-de-deces.com

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Information et des Libertés (la « CNIL ») :

  • soit par courrier postal : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 ;
  • soit par Internet sur le site www.cnil.fr.


COOKIES

Afin d’améliorer la qualité du Site et d’y faciliter votre navigation, des informations relatives à la navigation de votre terminal de connexion (ordinateur, tablette ou smartphone) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés « cookies » déposées sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés à leur sujet et que vous pouvez modifier à tout moment.

 

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte enregistré sur le disque dur de votre terminal de navigation (votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone) par le biais de votre logiciel de navigation à l'occasion de la consultation d'un service en ligne.

L'objectif des cookies est de vous procurer un usage et un service de qualité lors de votre visite et, de cette façon, de vous proposer la meilleure expérience possible sur le Site.

Les cookies ne stockent aucune donnée personnelle sensible vous concernant, mais reconnaissent simplement l'appareil que vous êtes en train d'utiliser pour permettre à de comprendre la façon avec laquelle vous naviguez sur le Site.

 

2. Quels sont les cookies utilisés par INTERPRESSE SAS ?

INTERPRESSE SAS utilise des cookies de performance pour analyser l’utilisation qui est faite du Site afin d’en améliorer le fonctionnement.

Ces cookies permettent notamment de recenser le nombre de visiteurs, d’analyser les pages les plus visitées, d’enregistrer la façon dont vous utilisez le Site et ce afin d’améliorer la performance du Site et de son contenu et d’améliorer votre expérience de navigation.

Les cookies de performances utilisées par INTERPRESSE SAS sont ceux proposés par GOOGLE ANALYTICS et GOOGLE WEBMASTER.

 

3. Combien de temps les cookies sont-ils conservés ?

La durée de conservation des cookies déposés sur le Site varie selon leur type, mais n'excède pas une durée maximum de 13 mois à compter de leur date de création.

 

4. Qui utilise les informations collectées par les cookies ?

Les informations collectées par les cookies mis en place sur le Site sont exclusivement utilisées par INTERPRESSE SAS.

 

5. Comment accepter ou refuser le dépôt de cookies ?

Vous pouvez à tout moment exprimer ou modifier vos souhaits en matière de cookies, et notamment retirer votre consentement.

Pour cela, vous devez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Si vous supprimez les cookies, il est toutefois possible que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines fonctionnalités du Site.