Gabrielle, Rosalie, REDOIN, décédé(e) le 15 nov. 2016 | Treban, Allier sur Avis-de-deces.com | Publication dans La Montagne des avis de deces.
| Gabrielle, Rosalie REDOIN |
| Né(e) le 11 janv. 1914 à Treban, Allier, France |
| Décès survenu à : Treban, Allier, France le 15 nov. 2016 a l'âge de 102 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Allier
Espérance de vie : Allier (03) - 80 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 80 ans pour : Allier
Que s’est-il passé le 12 janvier 1914:
Le 12 janvier 1914 marque une période charnière, le monde entier étant à l'aube de bouleversements majeurs. En ce début d'année, alors que l'Europe est en pleine effervescence diplomatique, les avancées industrielles continuent de transformer la société. Aux États-Unis, l'impact des innovations de Henry Ford, comme le salaire à 5 dollars par jour et les méthodes de production en chaîne, révolutionne le monde du travail. En France, le paysage politique est dominé par les débats autour de la préparation militaire et des tensions internationales croissantes. Plusieurs événements marquants se sont déroulés en cette journée ou dans son contexte immédiat, illustrant les dynamiques de l'époque.
Aux États-Unis, l'annonce récente (début janvier) par Henry Ford de l'augmentation des salaires à 5 dollars par jour et l'optimisation de la chaîne de montage chez Ford Motor Company continuent de faire l'actualité, symbolisant une ère nouvelle pour l'industrie et les travailleurs.
Au Royaume-Uni, des tensions persistent en Irlande du Nord, avec des rapports faisant état de l'entraînement des Volontaires d'Ulster, soulignant l'instabilité politique dans la région.
En France, les discussions parlementaires et l'opinion publique restent préoccupées par les implications de la "Loi des Trois ans" (service militaire), dans un contexte de montée des nationalismes et de préparation à d'éventuels conflits en Europe.
Aux États-Unis, la Chambre des représentants approuve un projet de loi pour la propriété gouvernementale des chemins de fer de l'Alaska, un pas vers le développement de cette région.