Gabre, Yesus, GABRE MEDHIN, décédé(e) le 19 févr. 2024 | Limeil-Brévannes, Val-de-Marne sur Avis-de-deces.com | Publication dans La Croix des avis de deces.
| Gabre, Yesus GABRE MEDHIN |
| Né(e) le 29 juil. 1933 à Asmara, Ethiopie, Ethiopie |
| Décès survenu à : Limeil-Brévannes, Val-de-Marne, France le 19 févr. 2024 a l'âge de 90 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Val-de-Marne
Espérance de vie : Val-de-Marne (94) - 88 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 88 ans pour : Val-de-Marne
Que s’est-il passé le 29 juillet 1933:
Le 29 juillet 1933, plusieurs événements notables ont eu lieu dans le monde.
Le président américain Herbert Hoover a signé la loi sur l'administration des secours aux chômeurs, créant ainsi l'administration des secours aux chômeurs (FERA) pour fournir une aide financière aux chômeurs pendant la Grande Dépression.
La Cour suprême des États-Unis a statué dans l'affaire Schechter Poultry Corp. c. États-Unis, déclarant la National Industrial Recovery Act (NIRA) inconstitutionnelle.
Données démographiques de Asmara
Démographie d'Asmara, Érythrée
Asmara est la capitale et la plus grande ville de l'Érythrée. Voici les informations démographiques disponibles :
Population
En 2020, la population d'Asmara était estimée à environ 963 000 habitants.
Groupes ethniques
La population est majoritairement composée de Tigrinyas. D'autres groupes ethniques érythréens, tels que les Tigrés, les Saho et les Afars, sont également représentés dans la ville.
Langues
Le tigrigna est la langue prédominante et l'une des langues de travail officielles. L'arabe et l'anglais sont également couramment parlés et utilisés dans l'administration et le commerce. L'italien est encore compris par une partie de la population plus âgée.
Religions
La population d'Asmara est principalement divisée entre le christianisme et l'islam. La majorité des chrétiens appartiennent à l'Église orthodoxe érythréenne Tewahedo, avec des minorités catholiques et protestantes. Les musulmans sont principalement sunnites.