Saada, AHMED DJAMA, décédé(e) le 17 nov. 2024 | Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Monde des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Saada AHMED DJAMA |
| Né(e) le 21 sept. 1960 à Djibouti, Djibouti, Djibouti |
| Décès survenu à : Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France le 17 nov. 2024 a l'âge de 64 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Puy-de-Dôme
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 21 septembre 1960, il y a eu plusieurs événements importants à travers le monde.
Le premier satellite météorologique, TIROS-1, a été lancé par les États-Unis.
Le président américain Dwight D. Eisenhower a signé le National Aeronautics and Space Administration Act, créant la NASA.
Données démographiques de Djibouti
Les informations démographiques spécifiques et détaillées sur la ville de Djibouti, Djibouti, sont difficiles à obtenir avec une précision absolue en temps réel. Cependant, on peut généraliser comme suit :
Population: La ville de Djibouti est la capitale et la plus grande ville de Djibouti. La population est estimée à environ 600 000 personnes, mais ce chiffre peut varier en fonction des sources et des méthodes de calcul.
Composition ethnique: La population de la ville de Djibouti est diverse, reflétant la composition ethnique du pays. Les principaux groupes ethniques sont les Somali (principalement les Issa et les Gadaboursi) et les Afar.
Langues: Les langues officielles sont le français et l'arabe. Le somali et l'afar sont également largement parlés.
Religion: La grande majorité de la population est musulmane.
Facteurs importants : La ville de Djibouti a connu une croissance démographique significative en raison de la migration des zones rurales vers la ville à la recherche d'opportunités économiques. Sa position stratégique en tant que port majeur sur la mer Rouge attire également une population internationale diverse.
Pour des données démographiques plus précises et à jour, il est recommandé de consulter les sources officielles du gouvernement djiboutien ou des organisations internationales comme les Nations Unies ou la Banque Mondiale.