Aden LATTES MENORET |
Né(e) le 4 mars 2020 à Redon, Ille-et-Vilaine, France |
Décès survenu à : Redon, Ille-et-Vilaine, France le 20 janv. 2023 a l'âge de 2 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Ille-et-Vilaine
Régionaux
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 5 mars 2020, le monde était fortement préoccupé par la progression rapide du COVID-19. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) alertait sur une pénurie imminente de masques, tandis que le Fonds Monétaire International (FMI) annonçait une enveloppe de 50 milliards de dollars pour soutenir les pays affectés par la pandémie. En France, la situation était également sous haute surveillance avec une augmentation des cas et la mise en place de mesures préventives. Parallèlement à cette crise sanitaire mondiale, un événement diplomatique majeur se déroulait : les présidents turc et russe, Erdogan et Poutine, se sont rencontrés à Moscou pour parvenir à un cessez-le-feu dans la région d'Idlib en Syrie, apportant un espoir de répit aux populations.
La pandémie de COVID-19 était la principale préoccupation mondiale et nationale, avec une augmentation des cas en France.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé un avertissement sur la pénurie imminente de masques faciaux à l'échelle mondiale.
Le Fonds Monétaire International (FMI) a mis à disposition 50 milliards de dollars pour aider les pays à combattre l'impact économique du coronavirus.
Un accord de cessez-le-feu a été signé à Moscou par les présidents turc, Recep Tayyip Erdoğan, et russe, Vladimir Poutine, concernant la région d'Idlib en Syrie.
Plusieurs pays, dont l'Afrique du Sud et le Pakistan, ont confirmé leurs premiers cas de COVID-19, marquant l'expansion géographique de l'épidémie.