Carnet

L'Indépendant du Pas-de-Calais - Publier un Avis de décès

L’Indépendant du Pas-de-Calais, hebdomadaire qui couvre tous les vendredis l’actualité du département du Pas-de-Calais, principalement les environs de Saint-Omer et le Nord voisin. Grâce à un taux de pénétration assez exceptionnel, l’hebdomadaire est tiré dans la ville de Longuenesse à plus de 21 000 exemplaires, diffusé à plus de 18 000 exemplaires.

Connue pour être l’un des plus anciens journaux de France, il tire ses origines de journaux qui existaient déjà en 1831, mais le journal il a été fondé officiellement en 1849 à Saint-Omer,
bi-hebdomadaire, en suite quotidien en 1870, et après plusieurs bouleversements,  L’Indépendant du Pas-de-Calais devint définitivement hebdomadaire en 1966, depuis Mai 2000 le journal est imprimé par la Presse Flamande à Hazebrouck.

Le journal se veut le reflet de la vie des habitants du département, il diffuse l’information locale, et toutes les thématiques y sont abordées, il fait  passer des annonces et des avis de décès.

Avis de deces L'Indépendant du Pas-de-Calais

La revue de presse du journal L'Indépendant du Pas-de-Calais

05-09-2016

Serques : un mort dans une collision entre une voiture et un camion

Une collision mortelle entre un camion et une voiture a coûté la vie à une sexagénaire route de Saint-Omer, à Serques. Le drame s’est produit en milieu de matinée, ce lundi 5 septembre 2016.

05-04-2016

Saint-Omer : un incendie fait un mort place Saint-Jean

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été tué dans un terrible incendie dans son appartement du 7 bis place Saint-Jean, résidence gérée par Pas-de-Calais Habitat.