Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

Journal La Croix du Nord

Avis de décès – Remerciements – Anniversaire de décès

Informations pratiques

La Croix du Nord

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 33, rue Négrier - BP 2959009 LILLE Cédex


Prix moyen constaté d'un avis de décès dans le journal La Croix du Nord : 243€ TTC

Vous avez choisi : La Croix du Nord 
Délais de remise : Lundi 18h
Publication : Vendredi

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35

Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 22 417 clients satisfaits depuis 2010 et 517 journaux et éditions régionales.

Carnet La Croix du Nord

Défunt (Âge) Date Département Commune
CLAUDE AMOUDRU ( 97 ) 13/07/20 Nord Lille
Thérèse VANDENBUNDER 28/10/17 Nord Marcq-en-Barœul

La Croix du Nord

La Croix du Nord, un journal catholique fondé le 21 novembre 1890 par l'Abbé Henri Masquelier, est une véritable référence dans le monde de la presse chrétienne. Il se positionne comme un journal de proximité, privilégiant l'aspect local de l'information et cherchant à être proche de ses lecteurs. Couvrant divers sujets tels que la politique, l'économie, la culture, le sport et les loisirs, son objectif est d'informer au mieux ses nombreux lecteurs.

Le siège de La Croix du Nord est situé à proximité de la maison natale du général de Gaulle, à la périphérie du Vieux Lille. L'hebdomadaire régional chrétien compte quatre journalistes permanents qui rédigent ses pages. Cependant, la finalisation du journal peut parfois être difficile. Il appartient au groupe de presse Publihebdos, une filiale de Sipa Ouest-France.

La Croix du Nord est autorisée à publier les annonces judiciaires et légales dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62). Il couvre l'information régionale de l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais, incluant l'actualité des diocèses de la zone de couverture, ainsi que des sujets liés à l'économie sociale, aux loisirs, à la culture et au sport.

Son objectif principal est de préserver la religion catholique en France. Historiquement, le journal était dirigé par les assomptionnistes et la bonne Presse, anciennement connue sous le nom du groupe Bayard Presse. Cependant, la concurrence croissante, notamment avec l'émergence de nouveaux titres dans la région tels que La Voix du Nord, Nord Matin et Nord Éclair, a entraîné un déclin des ventes. Ainsi, La Croix du Nord est devenu un hebdomadaire paraissant chaque vendredi en raison de cette évolution concurrentielle.
 

La publication des avis de décès dans le journal La Croix du Nord

La Croix du Nord travaille en étroite collaboration avec le site Avis-de-deces.com afin de faciliter la publication des avis de décès. Ce partenariat permet aux utilisateurs de bénéficier d'une assistance en ligne complète pour publier des faire-part dans les pages du journal.

Grâce à notre site, les utilisateurs peuvent également avoir un aperçu du coût de l'annonce nécrologique, qu'il s'agisse d'un avis de décès, d'hommages, d'in memoriam, de condoléances, d'avis de messe, d'avis de remerciements ou d'anniversaire de décès. De plus, ils peuvent visualiser le texte de l'avis tel qu'il sera inséré dans la rubrique carnet de La Croix du Nord.

 

Autres informations à savoir sur La Croix du Nord :

Diffusion : La Croix du Nord était alors un hebdomadaire puis un quotidien du soir qui, à l’époque, était diffusés à près de 60 000 exemplaires.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Contact Us
930 Témoignages clients
4,2 sur 5 sur 930 témoignages
Témoignages
402
243
92
31
29
Banner