Carnet

Décès Les Annonces des Hautes Vosges - Publier un avis

Le journal dédie une rubrique nécrologie pour la publication d'avis de décès, remerciements, messe, condoléances, In memoriam ou encore Hommages.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 14700 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet Les Annonces des Hautes Vosges

Les Annonces des Hautes Vosges

Les Annonces des hautes-Vosges a été fondé en 1903, dont le directeur de la publication, les gérants et le responsable de la publication sont respectivement Jean-Pierre Fleurent, Jean-Pierre et Lionel Fleurent et Rémi Cursio. Cet hebdomadaire régional d’informations paraît chaque jeudi.

Basé à Fraize, les Annonces des Hautes-Vosges est diffusé sur les cantons de Corcieux, Gérardmer, Saint-Dié,  Bruyères, Provenchères-sur-Fave, Sainte-Marie-aux-Mines, Senones,  Rambervillers, Raon-l'Etape, Lapoutroie, Brouvelieures, Schirmeck, Saâles, Villé et Fraize. Le journal, appartenant à l’Imprimerie FLEURENT, donne un résumé de l’actualité de la semaine, les chroniques locales, des petites annonces et des informations communales et cantonales, et des avis de décès (deces vosges).

Faisant partie des grands titres avec lesquels Avis-de-deces.com travaille, Les Annonces des Hautes-Vosges dispose d’un large lectorat dans sa zone de couverture. Publier un avis de deces Les Annonces des Hautes-Vosges devient plus facile pour la famille en passant par notre site. Une assistance en ligne est également à votre disposition pour :
  • Vous orienter vers le formulaire souhaité (avis de décès, avis de décès + remerciements, avis en mémoire, avis de messe, avis anniversaire de décès, avis de messe anniversaire, hommages, condoléances),  
  • que vous ayez un visuel de l’avis tel qu’il sera inséré dans la page nécrologique des Annonces des Hautes-Vosges (Carnet annonce des hautes vosges),
  • pouvoir diminuer ou rallonger le texte de votre annonce suivant votre budget.

Historiquement, L’Imprimerie Girompaire à Fraize a été racheté par le graveur-lithograveur à La Gazette Vosgienne de Saint-Dié, Louis Fleurent. Ce dernier crée une feuille de petites annonces commerciales classiques sous le titre de « Les Annonces des Hautes-Vosges » chaque dimanche diffusée dans les cantons de Brouvelieures, Corcieux et de Fraize. Le journal suspend sa parution en raison de la première guerre mondiale. C’est en 1919 que les affaires reprennent avec en prime des actualités régionales. Le fils du fondateur, René Fleurent, intègre l’entreprise.

La zone de couverture du journal s’étend après une seconde suspension forcée de la parution avec la seconde guerre mondiale. On parle alors d’une large diffusion sur le canton de Saint-Dié, au nord dans la vallée du Rabodeau, vers le sud jusqu’à La Bresse, à l’Ouest vers Bruyères, et vers l’Est en Alsace. Alors âgé de 80 ans, le fondateur des Annonces des Hautes-Vosges, Président d’honneur des Maîtres Artisans Imprimeurs Vosgiens, nomme ses fils René-Louis et Guy-François à la tête de l’entreprise qui est devenue une SARL.

A partir des années 1990, un groupe d’actionnaire gère Les Annonces des Hautes-Vosges pendant près de 15 ans. L’année 2005 est marquée par la reprise de la société par la famille qui en devient les principaux actionnaires du titre. Ce sont Jean-Pierre et Lionel Fleurent, les fils de René-Louis, qui sont à la tête de la société. Les Annonces des Hautes-Vosges a su rester indépendant jusqu’à présent, et est également connu pour être vice-doyen de la presse vosgienne après le journal L’Abeille de Neufchâteau.

Informations pratiques

Les Annonces des Hautes Vosges

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 5 Rue General Ingold, 88230 Fraize (Vosges)

Départements de publication

712 Témoignages clients
Satisfaction
291
182
68
23
15
4,2 sur 5 sur 712 témoignages