Marie, Louise, Cecile, SYMONEAUX, décédé(e) le 10 janv. 2019 | Perros-Guirec, Côtes-d'Armor sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Trégor des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Marie, Louise, Cecile SYMONEAUX |
| Né(e) le 29 avr. 1915 à Perros-Guirec, Côtes-d'Armor, France |
| Décès survenu à : Perros-Guirec, Côtes-d'Armor, France le 10 janv. 2019 a l'âge de 103 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Côtes-d'Armor
Régionaux
- Avis de décès La Presse d'Armor
- Avis deces Le Courrier Indépendant
- Annonce décès Le Petit Bleu
- Avis deces Le Penthièvre
- Deces du jour Avis-de-deces.com : parution web
- Annonce décès Le Trégor
- Registre funéraire L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
- Carnet L'Hebdomadaire d'Armor
- Faire-part décès Le Télégramme
- Deces du jour Ouest France
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 30 avril 1915, la Première Guerre mondiale faisait rage sur plusieurs fronts, marquant cette journée et la période de plusieurs événements significatifs. Alors que les combats continuaient d'être intenses lors de la Seconde Bataille d'Ypres en Belgique, où l'utilisation du gaz toxique par l'Allemagne laissait des traces dévastatrices, les forces alliées étaient également engagées dans la difficile campagne de Gallipoli en Turquie. Sur le plan diplomatique, l'Italie était à la veille d'un tournant majeur, se préparant à abandonner sa neutralité. Cette période fut également celle de l'intensification des persécutions contre les Arméniens dans l'Empire ottoman.
La Seconde Bataille d'Ypres se poursuivait en Belgique, avec l'utilisation massive de gaz toxique par les forces allemandes contre les troupes alliées.
La campagne des Dardanelles (Gallipoli) voyait des combats acharnés sur la péninsule turque, où les forces alliées luttaient pour percer les défenses ottomanes.
L'Italie, encore officiellement neutre, était à la veille d'une décision majeure concernant son entrée dans la Première Guerre mondiale, se préparant à dénoncer son alliance avec les Empires centraux (Autriche-Hongrie et Allemagne).
Les persécutions et déportations des Arméniens dans l'Empire ottoman s'intensifiaient, marquant le début du Génocide arménien.