Carnet

Décès L'Echo de l'Armor et de l'Argoat - Publier un avis

L'Écho-de-l'Armor-et-de-l'Argoat - Carnet - Publication de vos avis de décès dans le carnet ainsi que avis de remerciements, condoléances, hommages, messes et anniversaires.

Le journal offre aussi la possibilité de passer des annonces d'avis de décès dans des rubriques distinctes.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 14658 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

L'Écho-de-l'Armor-et-de-l'Argoat est un hebdomadaire qui se veut le porte-voix et la vitrine du Pays de Guingamp, dont se trouve aussi le siège, il couvre les Cantons principaux de Guingamp, Begard, Belle-Isle-en-terre, Bourbriac, Pontrieux, Plouagat, Plouha, Châtelaudren, Callac, Maël-Carhaix, Rostrenen, Saint-Nicolas du Pelem et même au-delà.

L’Hebdomadaire fut fondé en 1851 par Benjamin Jollivet, un écrivain-éditeur-imprimeur, qui l’a baptisé La Presse Bretonne. Le journal a ensuite changé 6 fois de titre, pour prendre en 1964 grâce à son gérant à ce moment-là, Michel Anger le titre que nous connaissons aujourd’hui. Le journal intègre en 1995 le groupe Publihebdos, filiale du groupe Ouest-France.

Avis-de-deces.com travaille en collaboration de l’Echo de l’Armor et de l’Argoat en termes de publication d’avis nécrologiques. Depuis chez soi, plus besoin de se déplacer, une connexion internet sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone, vous pouvez commander un avis et le voir paraître à la date demandée. Publier un avis de décès l’Echo de l’Armor et de l’Argoat beaucoup plus simplement avec une assistance en ligne qui permet  

  • de publier un avis en mémoire, avis d’obsèques, avis de décès, hommages, avis de messe, anniversaire de décès, condoléances, avis de remerciements, en choisissant un texte libre ou en optant pour les formulations prédéfinies sur le site,
  • d’avoir un aperçu de l’annonce ainsi que son coût avant sa parution dans la rubrique Carnet L’Echo de l’Armor et de l’Argoat,
  • de procéder au règlement de la commande par CB en une seule fois ou en trois fois sans frais, par virement bancaire ou par mandat administratif pour les collectivités et mairies.

Chaque mercredi, le journal régale ses 40 496 lecteurs par des informations portées plus sur le terroir, la culture, les loisirs et le sport, avec un tirage de 12 541 exemplaires, et devient un journal incontournable des habitants locaux et même des touristes ou personnes de passage. L’hebdomadaire local français de Bretagne est installé à Guingamp dans les Côtes d’Armor. Le périodique est présenté sous le format tabloïd.

L’Echo de l’Armor et de l’Argoat, surnommé L’Echo, traite les informations et actualités locales relatives à la vie économique, politique, culturelle, associative et sportive. Anciennement appelé La Presse Bretonne, le titre fait partie des œuvres de Benjamin Jollivet qui a à son actif entre autres quatre volumes d’un important ouvrage consacré aux Côtes-du-Nord. L’année 1932 est marquée par la création du premier hebdomadaire d’arrondissement dans le département intitulé « Affiches, Annonces et Avis divers de Guingamp et Lannion ».

Sept ans plus tard, le périodique devient « Le conteur bas-breton », puis « Le prix courant des marchés de Bretagne » en 1842 et un an plus tard « Le caboteur » puis « La presse Bretonne » en 1851. M. Rouquette reprend ce dernier et le renomme « Le Journal de Guingamp » en 1885. Louis-Alfred-Anger, fondateur du Journal de Lannion, se marie avec la fille de M. Rouquette et s’occupe du journal trois ans plus tard. Le Journal de Lannion se fusionne avec Lannion Républicain, propriété de M. Mauger et donne Le Trégor.

Historique de diffusion

PériodeTirage printDiffusion Totale PayéeDiffusion Totale 
Source ACPM / OJD
DSH 2018 11 211 9 101 9 189  
PV 2017 11 393 9 160 9 329  
PV 2016 11 425 9 442 9 830  
PV 2015 11 519 9 400 9 783  
PV 2014 12 440 9 985 10 118
Informations pratiques

L'Echo de l'Armor et de l'Argoat

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 8 rue Saint Nicolas 22203 GUINGAMP Cedex FRANCE

709 Témoignages clients
Satisfaction
289
182
67
23
15
4,2 sur 5 sur 709 témoignages