Leocadie, PRZYSCZYPKOWSKA, décédé(e) le 30 oct. 2003 | Roubaix, Nord sur Avis-de-deces.com | Publication dans L'Observateur du Valenciennois des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Leocadie PRZYSCZYPKOWSKA |
| Né(e) le 2 nov. 1911 à Habinghorst, Pologne, Pologne |
| Décès survenu à : Roubaix, Nord, France le 30 oct. 2003 a l'âge de 91 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Nord
Régionaux
- Registre funéraire La Croix du Nord
- Annonce décès Le Journal des Flandres
- Faire-part décès Le Phare Dunkerquois
- Nécrologie L'Indicateur des Flandres
- Avis d'obsèques La Voix du Nord
- Carnet Le Courrier de Fourmies
- Nécrologie L'Observateur du Cambrésis
- Nécrologie L'Observateur du Douaisis
- Convois funéraires L'Observateur de l'Avesnois
- Carnet du jour La Sambre La Frontière
- Carnet L'Observateur du Valenciennois
- Deuil L'Observateur de l'Arrageois
- Nécrologie Nord Eclair
- Registre funéraire Avis-de-deces.com : parution web
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 2 novembre 1911 fut marqué par une effervescence significative sur la scène mondiale. En Afrique du Nord, la guerre italo-turque pour le contrôle de la Libye battait son plein, l'Italie s'apprêtant à annexer formellement les territoires ottomans. En Extrême-Orient, la révolution Xinhai en Chine prenait de l'ampleur, menaçant la dynastie Qing et annonçant la fin de siècles de régime impérial. En Europe, les suites de la crise d'Agadir et les négociations franco-allemandes redessinaient les équilibres géopolitiques, avec la France consolidant son influence au Maroc, dans un contexte de tensions coloniales croissantes.
Guerre italo-turque : Les combats se poursuivent en Libye. L'Italie est sur le point d'annexer formellement la Tripolitaine et la Cyrénaïque à l'Empire ottoman.
Révolution Xinhai en Chine : De nombreuses provinces chinoises déclarent leur indépendance vis-à-vis de la dynastie Qing, signalant l'effondrement imminent du pouvoir impérial.
Contexte français : La France est au cœur des négociations diplomatiques post-crise d'Agadir, consolidant son protectorat sur le Maroc et remodelant les zones d'influence coloniales.