Aurelio, ERAUSO, décédé(e) le 11 mars 2005 | Pabu, Côtes-d'Armor sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Petit Bleu des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Aurelio ERAUSO |
| Né(e) le 15 mai 1918 à Urdax, Espagne, Espagne |
| Décès survenu à : Pabu, Côtes-d'Armor, France le 11 mars 2005 a l'âge de 86 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Côtes-d'Armor
Régionaux
- Nécrologie La Presse d'Armor
- Avis deces Le Courrier Indépendant
- Deces du jour Le Petit Bleu
- Carnet Le Penthièvre
- Deces du jour Avis-de-deces.com : parution web
- Carnet Le Trégor
- Faire-part décès L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
- Registre funéraire L'Hebdomadaire d'Armor
- Faire-part décès Le Télégramme
- Registre funéraire Ouest France
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 15 mai 1918, le monde était profondément marqué par la Première Guerre mondiale, mais d'autres événements majeurs se sont également déroulés, de la fin d'un conflit civil en Europe du Nord à des développements législatifs aux États-Unis.
En Finlande, la guerre civile finlandaise prend officiellement fin avec la victoire des forces des « Blancs » soutenues par l'Allemagne. Le général Carl Gustaf Emil Mannerheim fait son entrée triomphale à Helsinki.
Aux États-Unis, le Congrès adopte le « Sedition Act », une loi controversée qui élargit les restrictions sur la liberté d'expression en temps de guerre, interdisant toute critique jugée déloyale envers le gouvernement ou l'effort de guerre.
Sur le front occidental de la Première Guerre mondiale, une tension palpable règne. Alors que les armées préparent de nouvelles offensives, la France est au cœur des enjeux stratégiques, l'attente d'une offensive allemande majeure étant omniprésente.
Données démographiques de Urdax
La démographie précise de la ville d'Urdax, en Espagne, est difficile à trouver en temps réel. Cependant, on peut estimer, d'après les données disponibles sur des sources comme l'INE (Instituto Nacional de Estadística), que la population d'Urdax est très petite, probablement de quelques centaines d'habitants. Il s'agit d'un village rural et montagnard. Pour obtenir des chiffres précis et à jour, il est conseillé de consulter directement le site web de l'INE ou la mairie d'Urdax.