Anna, Maria, SPOREA, décédé(e) le 31 mars 2006 | Lens, Pas-de-Calais sur Avis-de-deces.com | Publication dans L'Abeille de la Ternoise des avis de deces.
| Anna, Maria SPOREA |
| Né(e) le 7 sept. 1911 à Duisburg-Meiderich, Allemagne, Allemagne |
| Décès survenu à : Lens, Pas-de-Calais, France le 31 mars 2006 a l'âge de 94 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Pas-de-Calais
Régionaux
- Annonce décès La Croix du Nord
- Avis deces L'Abeille de la Ternoise
- Avis deces L'Avenir de l'Artois
- Convois funéraires Le Journal de Montreuil
- Annonce décès L'Indépendant du Pas-de-Calais
- Avis de décès La semaine dans le Boulonnais
- Registre funéraire La Voix du Nord
- Avis d'obsèques Nord Littoral
- Carnet Avis-de-deces.com : parution web
Espérance de vie : Pas-de-Calais (62) - 80 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 80 ans pour : Pas-de-Calais
Que s’est-il passé le 7 septembre 1911:
Le 7 septembre 1911 marque une période de vives tensions internationales, particulièrement dominée par la crise d'Agadir. Au Maroc, cette confrontation entre la France et l'Allemagne autour du protectorat français sur le pays bat son plein, avec des négociations diplomatiques intenses cherchant à éviter un conflit européen. En France, la politique intérieure est naturellement influencée par ces enjeux coloniaux et géopolitiques majeurs. Ailleurs dans le monde, diverses nations poursuivent leur développement, mais l'ombre de la crise marocaine plane sur les relations internationales, soulignant une ère de rivalités impérialistes intenses qui préfigure les conflits à venir.
Les négociations diplomatiques se poursuivent intensément entre la France et l'Allemagne concernant le statut du Maroc, dans le cadre de la seconde crise marocaine (ou crise d'Agadir), menaçant la stabilité européenne.
En France, les débats politiques sont fortement dominés par la gestion de la crise d'Agadir, le gouvernement s'efforçant de protéger les intérêts coloniaux français et d'éviter une escalade militaire.
À l'échelle mondiale, la crise d'Agadir est perçue avec anxiété par les autres puissances européennes, illustrant les profondes rivalités coloniales et les fragilités des alliances internationales de l'époque.