Sonya, NAVASARDYAN, décédé(e) le 28 oct. 2025 | Marseille, Marseille 8e Arrondissement, Bouches-du-Rhône sur Avis-de-deces.com | Publication dans La Provence des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Sonya NAVASARDYAN |
| Né(e) le 25 sept. 1956 à Erevan, Armenie, Armenie |
| Décès survenu à : Marseille, Marseille 8e Arrondissement, Bouches-du-Rhône, France le 28 oct. 2025 a l'âge de 69 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Bouches-du-Rhône
Régionaux
Quelle est l’étymologie du nom de famille Navasardyan ?
Le nom de famille Navasardyan est d'origine arménienne. Il est formé à partir de « Navasard », l'ancien nom du Nouvel An arménien, traditionnellement célébré en août. « Navasard » dérive lui-même du vieux perse *nava* (nouveau) et *sard* (année). Le suffixe « -yan » est un suffixe patronymique arménien courant signifiant « fils de » ou « descendant de ». Ainsi, Navasardyan signifie « descendant de Navasard » ou « lié à Navasard », suggérant peut-être une connexion ancestrale avec cette fête ou une personne née ou associée à cette période de l'année.
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 25 septembre 1956, plusieurs événements marquants ont eu lieu dans le monde et en France.
Le Royaume-Uni et la France lancent l'opération Musketeer, une invasion de l'Égypte pour reprendre le contrôle du canal de Suez.
Le président américain Dwight D. Eisenhower avertit la Grande-Bretagne et la France qu'il utilisera la force militaire si elles ne se retirent pas de l'Égypte.
L'Union soviétique lance un ultimatum à la France et à la Grande-Bretagne, menaçant d'intervenir militairement en Égypte si elles ne se retirent pas.
Le président français René Coty déclare l'état d'urgence en France en raison de la crise du canal de Suez.
Données démographiques de Erevan
La démographie d'Erevan est caractérisée par une population majoritairement arménienne. Bien qu'il existe quelques minorités ethniques (Russes, Yézidis, Kurdes, Ukrainiens), elles représentent un pourcentage relativement faible de la population totale. La langue principale est l'arménien. Erevan, comme capitale de l'Arménie, concentre une part importante de la population et de l'activité économique du pays.