Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

Décès La Marseillaise* - Publier un avis

Les avis nécrologiques (avis de décès 13, avis de deces 04, messe, anniversaire...) sont publiés dans la page carnet du titre.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 20 523 clients satisfaits depuis 2010 et 550 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet La Marseillaise*

Défunt (Âge) Date Département Commune
Madeleine Righetti ( 89 ) 15/12/19 Alpes-de-Haute-Provence Le Monêtier-Les-Bains

La Marseillaise*

La Marseillaise est un quotidien régional créé le 9 décembre 1943 pendant la seconde guerre mondiale. La Marseillaise est actuellement le seul quotidien indépendant de gauche. Le rédacteur en chef du journal édité à Marseille est Sébastien Madau. La rédaction du journal La Marseillaise est dirigée par Française Verna.

En collaboration avec ce quotidien régional français, notre site Avis-de-deces.com vous offre la possibilité d’avoir une assistance en ligne vous permettant :

  • de rédiger votre annonce nécrologique en utilisant des formulaires pré-établis au choix (avis de deces, avis de remerciement, hommage, in memoriam, avis de décès + remerciements, messe anniversaire…)
  • de modifier la longueur de celle-ci en fonction de votre budget,
  • d’avoir à votre portée le prix de votre annonce pour La Marseillaise Carnet.

Historiquement, le journal est paru clandestinement au tout début, et c’est le 25 août 1944 que le premier numéro de La Marseillaise est sorti légalement. Le quotidien fait partie du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR). La ligne éditoriale de La Marseillaise, longtemps considérée comme étant d’orientation communiste, s’est ouverte à toutes les parties du mouvement social. Le titre, sis à Marseille, est distribué dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var ainsi que le Gard. Par ailleurs, une édition héraultaise portant le nom de « L’Hérault du jour » fait également partie intégrante du journal.

Le journal est issu de la volonté du Front national de la résistance – région sud. A ses débuts, La Marseillaise, clandestin à l’époque, paraît mensuellement. Ce n’est qu’un an après la sortie du premier numéro que le tirage devient de plus en plus fréquent, au fur et à mesure de l’avance des armées alliées. On parle d’abord d’une parution hebdomadaire pour enfin sortir tous les jours un peu avant la libération de Marseille. Le  lendemain de cette libération est marqué par la parution du premier numéro légal de La Marseillaise, rédigée par les rédacteurs du journal ainsi que tous les membres du FN CR qui ont travaillé dans les locaux du journal collaborationniste Petit Marseillais. Le député communiste des Bouches-du-Rhône François Billoux devient par la suite, directeur politique du journal.

Au mois de novembre 2014, le quotidien décide de déposer le bilan au tribunal de commerce de Marseille afin d’engager une procédure de mise en redressement judiciaire. Deux ans plus tard, le bilan du journal est à nouveau déposé au service compétant dans l’espérance d’un placement en redressement judiciaire à nouveau. La Marseillaise est située au 19, cours d’Estienne-d’Orves, dans un bâtiment remarquable de par son architecture qui est typique des anciens docks marseillais.

Chaque premier week-end de juillet, La Marseillaise organise le plus grand concours de pétanque du monde, le « Mondial La Marseillaise à pétanque » d’année en année. Ce regroupement rassemble annuellement près de 12 000 participants. Le journal est également organisateur de la première course cycliste de la saison en Europe qu’est le Grand Prix cycliste La Marseillaise. Il s’agit de la première étape de la coupe de France cycliste qui précède l’Etoile de Bessèges. 

Informations pratiques

La Marseillaise*

Périodicité: Quotidien

Adresse: 19 cours d'Estienne-d'Orves 13001 MARSEILLE

Départements de publication

  • Deuils du jour dans les Alpes-de-Haute-Provence (04)
Contact Us
878 Témoignages clients
4,2 sur 5 sur 878 témoignages
Témoignages
373
231
86
29
26
Banner