Carnet

Décès Haute-Provence Info - L'Action Paysanne - Publier un avis

Le journal couvre les évènements culturels ou ceux de la vie politique ou  associatives, les faires part de mariage et les avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 3500 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

Haute-Provence Info - L'Action Paysanne

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 29, Bd Elémir Bourges - 04100 MANOSQUE

Carnet Haute-Provence Info - L'Action Paysanne

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Haute-Provence Info - L'Action Paysanne

Le journal Haute-Provence info est un hebdomadaire départemental de proximité, il couvre l’actualité du département des Alpes-de-Haute-Provence, et il a pour vocation d’être au plus proche de ses habitants en relatant toutes informations concernant leur vie courante et divers activités.

Fondé en 1938 par l’imprimerie Mollet, l’hebdomadaire s’appelait l’Action Paysanne, avec une orientation purement paysanne, ce n’est qu’en 1990 qu’il est devenu généraliste, il a pris dès lors le nom de Haute-Provence Info, et c’est en juillet 2009 qu’une nouvelle équipe fut installée, pour donner un nouveau souffle à l’hebdomadaire. Galets Bleus Médias est propriétaire du journal.

Une parution tous les vendredis  qui fidélise près de 14 000 lecteurs,  vendu en kiosque ou en abonnement, avec des articles aussi variés concernant les informations et activités des communes du département.

Collaborateur de cet hebdomadaire, le site Avis-de-deces.com simplifie au mieux votre démarche dans la publication d’un avis de deces Haute-Provence Info, avec une assistance en ligne qui vous permet

  • de connaître le coût de votre annonce avant de valider votre commande par CB en une seule fois, en trois fois sans frais ou par virement bancaire,
  • d’avoir un visuel, un aperçu de l’avis comme il paraîtra dans la page nécrologique de Haute-Provence Info (Carnet haute provence info),
  • d’accéder aux différentes options offertes par le journal.

Le titre traite les informations relatives au département des Alpes-de-Haute-Provence et le Haut-Var. Journal de proximité, Haute-Provence Info travaille en collaboration avec une soixantaine de correspondants locaux. L’hebdomadaire est le second titre du département après le quotidien La Provence. Ses pages sont riches en informations locales et des rubriques sont consacrées aux annonces légales et judiciaires. Anciennement appelé L’Action paysanne créée en 1938, Haute-Provence Info change de nom cinquante-six ans plus tard.

La société Haute-Provence Info édite le journal depuis le 1er juillet 2009. Le titre, imprimé par MOP (Méditerranée Offset Presse) à Vitrolles, sort tous les vendredis et est disponible en kiosque ou sur abonnement. L’hebdomadaire est composé d’une quarantaine de pages au format 40/29 toutes en couleurs, le nombre peut changer selon les numéros. Vingt-neuf pages d’entre elles sont consacrées aux informations locales plus particulièrement l’actualité relative aux villages, quatre à six pages magazines et environ le même nombre de pages consacrées aux différentes rubriques comme les dossiers, les portraits ou les interviews et enfin trois pages pour les annonces légales.

L’année 2018 est marquée par les 80 ans de Haute-Provence Info. Ce dernier a proposé un supplément gratuit de 12 pages pour l’occasion. L’histoire de l’hebdomadaire est couchée sur papier, de l’histoire de sa création à ses évolutions au fil des décennies.

La revue de presse du journal Haute-Provence Info - L'Action Paysanne
28-07-2016

Un hommage à Jacques Hamel, le prêtre assassiné a été rendu le jeudi 28 juillet 2016 par le père Gilbert Marijsse, prêtre de la paroisse de Sisteron, devant le monument aux morts.

16-04-2016

Pas moins de six accidents de la route se sont produits dans l’après-midi du vendredi 15 avril 2016. Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans les incidents.

13-05-2015

Le procès de Frédéric Principato était ouvert en début de semaine devant la Cour d'assises du Vaucluse. Il était accusé d’avoir violé et battu à mort sa compagne il y a environ 2 ans.

623 Témoignages clients
Satisfaction
239
152
64
20
15
4,2 sur 5 sur 623 témoignages