Rene, Maurice, Elie, DAMBRICOURT, décédé(e) le 18 avr. 2019 | Compiègne, Oise sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Parisien des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Rene, Maurice, Elie DAMBRICOURT |
| Né(e) le 6 nov. 1938 à Compiègne, Oise, France |
| Décès survenu à : Compiègne, Oise, France le 18 avr. 2019 a l'âge de 80 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Oise
Régionaux
- Nécrologie Oise Hebdo
- Avis deces Le Courrier Picard
- Deuil Le Réveil de Neufchâtel
- Annonce décès L'Echo du Thelle
- Convois funéraires L'Oise Agricole
- Annonce décès Le Parisien
- Registre funéraire Le Bonhomme Picard
- Registre funéraire L'Observateur du Beauvais
- Faire-part décès Avis-de-deces.com : parution web
Quelle est l’étymologie du nom de famille Dambricourt ?
Le nom de famille Dambricourt est d'origine toponymique, c'est-à-dire qu'il dérive d'un nom de lieu géographique.
Il fait référence à une localité ou un domaine portant ce nom. Une commune nommée Dambricourt existe par exemple dans le département de l'Aisne, en France.
La construction de ce type de nom est très courante dans les régions du nord de la France. Le suffixe "-court" provient du latin cortis, qui désignait à l'origine une cour de ferme, un domaine rural ou une villa gallo-romaine.
Ce suffixe est généralement associé à un nom de personne d'origine germanique qui était probablement le fondateur ou le propriétaire du domaine. Ainsi, Dambricourt signifie littéralement "le domaine (ou la ferme) de Dambert".
Dambert serait un anthroponyme (nom de personne) d'origine germanique, bien que sa signification exacte ou sa composition soit moins clairement documentée que d'autres noms germaniques similaires se terminant par "-bert".
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 7 novembre 1938, plusieurs événements marquants ont eu lieu dans le monde et en France.
En France, la loi sur la nationalité française est promulguée, modifiant les règles d'acquisition et de perte de la nationalité française.
Aux États-Unis, le président Franklin Delano Roosevelt signe la loi sur le salaire minimum et les heures de travail, établissant un salaire minimum fédéral et une semaine de travail de 40 heures.