Carnet

Georges STAQUET

Georges STAQUET 15 septembre 1932 - 3 janvier 2011
01/10/2015

Naissance : 15 septembre 1932 à Bruille-lez-Marchiennes (Nord)

État civil : Georges STAQUET était le nom de scène de l’acteur français, Jules LEHINGUE. Il monta à Paris, en suivant une troupe de théâtre, qui se produisait près de la mine où il fut galibot, un mineur de fond débutant. Un poste qu’il occupa depuis son adolescence. Afin de subsister, il travailla comme chef de chauffe. Il n'entame que tardivement, vers 30 ans, une carrière de chanteur et d'acteur de théâtre qui lui fera rencontrer d'une part sa muse Tania et les plus grands metteurs en scène et acteurs de sa génération.

Décès : le 3 janvier 2011 à Paris.

  • Georges STAQUET est mort de mort naturelle à l’âge de 78 ans.
  • Il est inhumé au cimetière de La Villette de Paris - France.
  • Martine ROUSSEAU du journal « Le Monde » annonce le décès de « STAQUET, « Jules-Georges LEHINGUE-STAQUET », aimait-il préciser, une « gueule » aux traits affirmés et des yeux tendrement rieurs ».
  • Le site web « Staragora.com » parle de la disparition d’une «figure du cinéma français » et souligne que « son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais son visage est bien connu des amateurs de cinéma made in France ».
  • Le site web « Purepeople.com » en fait et annonce le décès de celui qui « s’est profondément attaché au septième art et au théâtre ».
  • Le Magazine « Première » annonce sa disparition par « Décès d'un acteur des mythiques Rois maudits. Georges STAQUET s’en est allé prendre l’air ».
  • Le magazine « L’excessif » souligne que « le nom de Georges STAQUET ne dit sans doute rien aux plus jeunes, mais cet acteur a pourtant connu une longue carrière, aussi bien au cinéma et au théâtre que sur le petit écran ».

Ajouter un message