Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Disparition : Éric SYKES

Disparition : Éric SYKES 4 mai 1923 - 4 juillet 2012
01/10/2015

Son décès est rendu public par son agent Norma FARNES

L’acteur, scénariste et réalisateur britannique, Éric SYKES s’est éteint mercredi 4 juillet 2012, vaincu à 89 ans par une « courte maladie ». Il vient au monde à Oldham, Lancashire, le 4 mai 1923. Orphelin de mère peu de temps après sa naissance, il est le deuxième enfant de la famille. Il effectue ses études à la Ward Street Central School d’Oldham. Durant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la Royal Air Force en tant qu’opérateur de télécommunication mobile, avec le grade d’Aviateur-chef. Ce fut d’ailleurs durant cette période de sa vie qu’il décide d’embrasser une carrière dans le divertissement. Il a épousé Édith Eleanore MILBRANDT le 14 février 1952. Le couple a eu filles, Catherine, Julie, Susan, et un fils, David.

Ozap intitule « L'acteur britannique Éric SYKES, vu récemment dans « Harry Potter », est décédé » son article annonçant sa disparition. L’article annonce que « Le monde du cinéma est en deuil cette semaine » tout en revenant sur le parcours du « Pilier de la comédie anglaise dans les années 1960 ».

Un des piliers de la comédie anglaise dans les années 60

De son côté, Caroline BROWN de L’Express publie l’article « L'acteur Éric SYKES est mort » pour relayer la nouvelle de son décès. Son article évoque la disparition de « l’un des piliers de la comédie anglaise dans les années 60 » tout en soulignant que « les jeunes générations reconnaitront peut-être son visage, pour avoir été l'interprète Frank BRYCE, le jardinier des JÉDUSOR dans Harry Potter et la Coupe de feu ».

Pour sa part, Paris Match annonce la mort de « l’acteur, réalisateur et scénariste britannique, star de la télévision anglaise, ayant joué dans de nombreux films durant les années 70 et donné la réplique à Nicole KIDMAN dans « Les Autres » » dans son article « Décès d'Éric SYKES ».

Tandis que, le Journal Métro évoque la disparition de « l’un des acteurs comiques les plus célèbres de sa génération », tout en revenant épisodiquement sur son parcours, dans son article intitulé « L'acteur britannique Eric SYKES est mort ». 

Ajouter un message