Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Disparition : Horst TAPPERT

Disparition : Horst TAPPERT 26 mai 1923 - 13 décembre 2008
01/10/2015

Son état s'était dégradé

L’acteur allemand, Horst TAPPERT s’est éteint à 85 ans, le 13 décembre 2008 à Munich. Il vient au monde à Elberfeld (aujourd'hui Wuppertal), le 26 mai 1923. Il est le fils d’un employé des postes. Après ses études à l'école élémentaire, il commence un apprentissage d'employé de commerce. Durant la Seconde Guerre, il est incorporé comme soldat dans la Wehrmacht en 1940. Il est fait prisonnier de guerre. À la fin de la guerre, il tient la comptabilité du théâtre de l'Altmark à Stendal et pendant un certain temps, travaille comme ouvrier spécialisé. Ses premières expériences de la scène ont lieu à Köthen et au théâtre de Württemberg-Hohenzollern.

20 Minutes annonce son décès par la phrase « L'acteur allemand Horst TAPPERT, qui a incarné l'inspecteur Derrick dans la série policière télévisée éponyme, est décédé à l'âge de 85 ans » dans son article « Horst TAPPERT, l'inspecteur Derrick, est mort ». De plus, il y est souligné que « L'acteur est mort dans une clinique de Munich, dans le sud de l'Allemagne. L'état de santé du comédien s'était dégradé « à vue d'œil » ces derniers jours, a indiqué son épouse ».

Il était dans la peau de l'Inspecteur Derrick pendant 24 ans

Pour sa part, Libération annonce sa disparition en publiant l’article intitulé « Horst TAPPERT, alias « Inspecteur Derrick », est mort ». L’article annonce que « L'acteur allemand, qui a incarné le célèbre enquêteur dans la série policière télévisée éponyme pendant 24 ans, est décédé à l'âge de 85 ans » et souligne qu’« Un pan de l'histoire de la télévision allemande s'est éteint ce week-end : Horst TAPPERT, alias « Inspecteur Derrick », rôle qu'il a incarné pendant vingt-quatre ans, entre octobre 1974 et octobre 1998, est décédé ».

De son côté, Benoît LEPRINCE de Paris Match livre un portait du « plus célèbre policier allemand » et souligne qu’« Harry KLEIN, son adjoint, n'ira plus jamais chercher la voiture » tout en annonçant sa disparition dans son article « La mort discrète de l'inspecteur Derrick ».

Ajouter un message