Carnet

Avis de décès et Carnet du jour - Corse-du-Sud (2A)

Vous pouvez publier vos avis de décès dans l'un des titres que nous proposons pour les villes suivantes : Grosseto-Prugna, Alata, AjaccioA, Zonza, Bastelicaccia, Propriano, Sartène, Porto-VecchioA, Afa, Bonifacio

Liste des journaux offrant un carnet

Le département de la Corse-du-Sud, fait partie  de la collectivité territoriale de Corse, avec une économie fragile basée surtout sur le commerce et l’industrie touristique, et une croissance démographique soutenue, d’un taux annuel de 1,8%. Malgré un taux de natalité presque nul, 1 422 naissances (2011) pour 1 444 décès, la croissance de la Corse du Sud reste dans le positif, une croissance estimée en 2010 à 1,8%.

Le département reste attractif avec une population vieillissante, à cause du flux migratoire d’une population âgée qui veut profiter d’une retraite calme. Alors que les émigrés étrangers représentent le reste du flux migratoire.

La Population estimée en janvier 2012 est de 146 792 personnes, répartie  sur 4 014,20 km², et une densité de 36,56 km². Le taux de chômage estimé au 3eme trimestre 2012 est de 9,4 %.

Les plus grandes communes de Corses sont Ajaccio, Porto Vecchio, Propriano, Bastelicaccia et Sartène.