Carnet

Avis de décès et Carnet du jour - Haute Corse (2B)

Vous pouvez publier vos avis de décès dans l'un des titres que nous proposons pour les villes suivantes : Lucciana, Biguglia, Borgo, Ville-di-Pietrabugno, Ghisonaccia, Calvi, Corte, Furiani, BastiaB

Liste des journaux offrant un carnet

Le département de la Haute Corse fait partie de la collectivité territoriale de Corse. Créé en 1975, et de tradition agricole, le département a une économie assez fragile basée sur le commerce et le tourisme. Il est divisé en 3 arrondissements, 30 cantons et 236 communes.

La Haute Corse demeure plus peuplée que la Corse-du-Sud, une population estimée en 2012 à 169 786 habitants, regroupée essentiellement autour de la commune de Bastia, celles du centre restent faiblement peuplées.  Sur une superficie de 4 665,6 Km², la densité est de 36,39 hab. / Km².

La Haute Corse a un taux de croissance positif de + 7,09%, dû à un taux de natalité positif (une grande partie des communes ont quand même un solde négatif) puisque pour l’année 2011, les naissances ont été de 1 662 contre 1 527 décès.  Mais malgré cela, la population de Haute corse est vieillissante, 25 % de la population a plus de 60 ans, de nombreux jeunes quittent l'île pour le continent.