Leika, Aurelie, JEAN-LOUIS, décédé(e) le 9 janv. 2023 | Baie-Mahault, 971 sur Avis-de-deces.com | Publication dans la presse des avis de deces, remerciements, avis de messe, condoléances, hommages.
| Leika, Aurelie JEAN-LOUIS |
| Né(e) le 5 juil. 1996 à Baie-Mahault, 971, France, Guadeloupe |
| Décès survenu à : Baie-Mahault, 971, France, Guadeloupe le 9 janv. 2023 a l'âge de 26 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département
Quelle est l’étymologie du nom de famille Jean-Louis ?
Le nom de famille Jean-Louis est un patronyme composé, formé de deux éléments distincts : Jean et Louis.
Jean est un prénom d'origine hébraïque, dérivé du nom יהוה (YHWH), qui signifie "Dieu est miséricordieux". Il a été très populaire dans le monde chrétien, et a donné naissance à de nombreux patronymes, tels que Jean, Jeanne, Jacques, etc.
Louis est un prénom d'origine germanique, dérivé de l'élément *hludwig*, qui signifie "célèbre au combat" ou "glorieux guerrier". Il a également été très populaire, notamment dans les familles royales européennes.
En tant que patronyme composé, Jean-Louis est donc un nom relativement courant, qui peut être d'origine française, belge, suisse, etc. Il est possible que le nom ait été porté à l'origine par des personnes qui étaient soit prénommées Jean et Louis, soit qui étaient connues pour leurs liens avec ces deux prénoms.
Que s’est-il passé en ce jour de naissance:
Le 6 juillet 1996 fut marqué par plusieurs événements significatifs, tant sur la scène sportive que politique. Sur les courts de Wimbledon, une légende du tennis s'illustrait, tandis qu'en France, le Tour de France traversait le pays. À l'échelle internationale, des dynamiques politiques importantes étaient à l'œuvre, notamment concernant la situation en Tchétchénie. Cette journée reflétait l'effervescence de l'été 1996, entre grandes compétitions et enjeux géopolitiques.
À Wimbledon, l'Allemande Steffi Graf remporte la finale simple dames face à l'Espagnole Arantxa Sánchez Vicario, s'offrant son 10e titre du Grand Chelem.
Lors du Tour de France 1996, le coureur français Laurent Roux s'impose lors de la 7e étape, reliant Limoges à Tulle.
En Russie, le président Boris Eltsine signe un décret mettant fin au recrutement obligatoire de soldats pour la guerre en Tchétchénie, un geste symbolique malgré la poursuite du conflit.