Fawzia, Edwige, Emilie, FADJARA, décédé(e) le 19 août 2024 | La Rochelle, Charente-Maritime sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Phare de Ré des avis de deces.
| Fawzia, Edwige, Emilie FADJARA |
| Né(e) le 19 mars 1970 à Lome, Togo, Togo |
| Décès survenu à : La Rochelle, Charente-Maritime, France le 19 août 2024 a l'âge de 54 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Charente-Maritime
Régionaux
Espérance de vie : Charente-Maritime (17) - 80 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 80 ans pour : Charente-Maritime
Que s’est-il passé le 19 mars 1970:
Le 19 mars 1970, plusieurs événements ont marqué le monde et la France.
Le 19 mars 1970, le groupe rock britannique Led Zeppelin a sorti son deuxième album, *Led Zeppelin II*. L'album a été un succès commercial et critique, et est considéré comme l'un des albums de rock les plus importants de tous les temps.
Ce jour-là, l'ancien président américain Richard Nixon a annoncé que les États-Unis enverraient un homme sur Mars d'ici la fin des années 1970. Cet objectif ambitieux a été mis en sommeil par la suite en raison de contraintes budgétaires et de la guerre du Vietnam.
En France, le gouvernement de Georges Pompidou a annoncé un nouveau plan économique visant à stimuler la croissance et à lutter contre le chômage. Ce plan a été mis en œuvre malgré les tensions économiques de l'époque.
Données démographiques de Lome
Démographie de Lomé, Togo
La démographie de Lomé, la capitale du Togo, est caractérisée par une forte croissance démographique et une diversité ethnique.
Population
En 2022, la population de Lomé était estimée à environ 2,2 millions d'habitants. Cette population représente une part importante de la population totale du Togo.
Ethnies
Lomé est un melting-pot ethnique. On y retrouve principalement les populations suivantes:
- Éwé : Ce sont les plus nombreux et constituent la population autochtone de la région.
- Mina
- Ouatchi
- Kotokoli
- Kabyè
- Diverses autres ethnies togolaises et africaines.
Langues
Le français est la langue officielle du Togo et est largement parlé à Lomé. L'éwé et le mina sont également des langues vernaculaires très répandues. On entend également d'autres langues africaines et étrangères, notamment l'anglais.
Religion
Les religions traditionnelles africaines sont encore pratiquées par une partie de la population. Le christianisme (catholique et protestant) et l'islam sont également très présents à Lomé.
Tendances démographiques
Lomé connaît une forte urbanisation et un afflux de populations venant des régions rurales à la recherche d'opportunités économiques. Cela entraîne une croissance démographique rapide et des défis en termes de logement, d'infrastructures et de services sociaux.