Carnet

Décès Le Littoral de la Charente-Maritime - Publier un avis

Une page carnet est dédiée à la publication des avis de décès dans le département.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 15151 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet Le Littoral de la Charente-Maritime

Le Littoral de la Charente-Maritime

Hebdomadaire local d’information générale, Le Littoral de la Charente Maritime est basé à Marennes.

Appelé « La République de Marennes » depuis sa création, il y a plus d’un siècle, il changera en 1957 d’appellation pour prendre le nom du titre qu’on lui connait actuellement. Il est tiré en 9000 exemplaires par semaine et diffusé chez tous les diffuseurs chaque vendredi au pays Rochefortais, l’île d’Oléron, le pays Santon, la Rochelle, le Pays Royannais, la Presqu’île d’Arvert, mais aussi le bassin de Marennes et Saujon. Le titre publie les actualités et les avis de décès (deces 17)

En collaboration avec l’hebdomadaire qui a une bonne réputation auprès de son large lectorat, le site Avis-de-deces.com vous permet de publier un avis de deces Le Littoral de la Charente Maritime. Pour cela, vous avez l’avantage d’avoir une assistance en ligne qui a été mise en place pour vous permettre de : 

  • connaître le coût de votre annonce au moment où vous rédigez le texte en ligne,
  • de visualiser celle-ci telle qu’elle paraîtra dans le Carnet Le Littoral de la Charente Maritime,
  • de rédiger votre avis nécrologique (avis Anniversaire de décès, hommages, avis en mémoire, avis de décès, avis de remerciements, avis de décès + remerciements…), puis de pouvoir la modifier avant sa parution en fonction de votre texte ou selon votre budget

L’hebdomadaire jouit du ciblage par la Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse (CPPAP), comme étant un titre de caractère d’information politique et générale, sous le numéro 0720 C 86903 et également sous le numéro 1123 Y 93794 avec le critère de diffusion d’une information politique et générale. Le journal est fondé il y a plus d’un siècle. A cette époque, le titre était connu sous le nom de « La République de Marennes » qui deviendra Le Littoral de la Charente maritime en 1957.

Le Littoral de la Charente Maritime est diffusé à plus de 10 000 exemplaires par semaine. Le titre couvre l’ensemble du département, de la Presqu’île d’Avert, en passant par La Rochette au Pays Royannais, le bassin de Marennes, le pays Rochefortais, l’Île d’Oléron à Saujon mais également le pays Santon. Le journal paraît chaque vendredi et offre à ses lecteurs des pages riches en actualité et événements de la région, et peut être livré dans l’ensemble du territoire. Les faits divers, les événements de la commune, les informations agenda mais également les pages Loisirs sont relatés dans plusieurs articles et rubriques du Littoral de la Charente Maritime, sans oublier les annonces légales et judiciaires, les petites annonces et les marchés publique de l’ensemble du département.

Le titre est disponible chez tous les marchands de journaux chaque vendredi à 1 euro, mais également partout en France en numérique ou par abonnement papier.

Informations pratiques

Le Littoral de la Charente-Maritime

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 15 Rue Dubois Meynardie, 17320 Marennes

728 Témoignages clients
Satisfaction
299
184
72
24
16
4,2 sur 5 sur 728 témoignages