Carnet

Décès L'Avenir - Publier un avis

Le journal, offre aux lecteurs des informations pratiques sur la vie quotidienne, que ce soit les petites annonces, les annonces légales ou les avis de décès. Depuis 2004 une édition est diffusée sur le Sud de la Vienne, sur le territoire du Pays Civraisien.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12681 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet L'Avenir

L'Avenir

L’Avenir est un hebdomadaire qui couvre l’ensemble du nord Charente et du Pays Ruffécois, le journal privilégie l’information de proximité, au plus près des habitants du département de la Charente, avec une sortie en kiosque tous les jeudis pour offrir aux 10 000 lecteurs une édition complète d’informations locales, que ce soit des reportages ou enquêtes, sur des sujets aussi variés, comme les faits divers, l’économie, la politique, les évènements sportifs ou culturels, en agrémentant les articles par des interviews ou des photos.

Une diffusion de 6 700 exemplaires en moyenne, pour une population départementale de 352 705 habitants et lecteurs potentiels. Le siège social de l’Avenir se trouve à Laval.

Toujours en étroite collaboration avec ce quotidien, publier un avis de deces L’Avenir devient plus simple en choisissant le site Avis-de-deces.com. Des instructions claires vous permettent de suivre étapes par étapes les démarches à suivre et pour faciliter davantage la publication dans le journal papier, une assistance en ligne vous est offerte qui permet:

  • de publier votre faire-part dans l’hebdomadaire souhaité, et ajouter un autre ou plusieurs autres titres également,
  • d’avoir un aperçu du coût de votre annonce nécrologique et du texte de l’avis dans la page carnet L’Avenir avant validation,
  • de régler la facture par CB en une seule fois, par CB en trois fois sans frais, par virement bancaire ou par mandat administratif pour les collectivités.

Des hebdomadaires régionaux de Poitou-Charentes et du Limousin sont édités par la société Public Media. On compte parmi ces titres, La Concorde (journal d’informations locales des Deux-Sèvres, Info Eco (journal d’économie régionale de Poitou-Charentes), et Le Nouvelliste (journal d’informations locales de la Haute-Vienne). La société Edit-France, installée en Poitou-Charentes, s’occupe quant à elle de l’édition du titre Le Confolentais (journal d’informations locales de Charente-Limousine) et L’Avenir qui traite les informations locales du département de la Charente ainsi que celui de la Vienne.

Une partie de ces titres, ayant un fort ancrage local et régional, sont plus que centenaires et d’autres ont été fondés au début du siècle derniers. Divers suppléments ont vu le jour au cours des années, ne citons que Info-eco 2 qui a plyus de 40 000 lecteurs ainsi que lemagplus qui aborde différents sujets très intéressants comme la santé, habitat, voyages, senior, automobile, été, immobilier… L’ensemble des hebdomadaires sont très appréciés par son large lectorat particulièrement fidèle avec près de 100 000 lecteurs réguliers. En effet, les abonnés aux journaux représentent entre 55 et 80% des numéros vendus.

En 2009, la première Web TV qui aborde l’économie en Poitou-Charentes voit le jour sous l’appellation de info-eco.tv. L’Avenir sort chaque jeudi en kiosque. Les actualités en Pays Ruffécois et du Nord-Charente y sont abordées. Les pages sont riches en informations comme les manifestations sportives et locales, enquêtes, témoignages, reportages, photos, interviews et diverses informations pratiques. Le titre est actuellement considéré comme étant un journal de référence pour le Nord-Charente. L’Avenir est habilité à publier les annonces légales dans l’ensemble du département. Le directeur de la publication et à la fois rédacteur en chef est Roger Anglument.

Informations pratiques

L'Avenir

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: Parc Technopolis Bat.C rue Louis de Broglie B.P.66102 53061 LAVAL Cedex 9 FRANCE

Départements de publication

La revue de presse du journal L'Avenir
06-06-2016

Un train de passagers transportant une quarantaine de personnes à son bord et un train de marchandises se sont heurtés dans la soirée de dimanche, coûtant la vie à trois personnes et blessant neuf autres à Saint-Georges.

18-05-2015

Un suspect, à la suite d’examens complémentaires et les résultats d’une autopsie samedi, du corps d’un Sérésien retrouvé dans un bosquet de Seraing vendredi, dans la province de Liège, et qui ont permis d’établir qu’il s’agissait d’un homicide, a été arrê

644 Témoignages clients
Satisfaction
249
161
65
21
15
4,2 sur 5 sur 644 témoignages