Carnet

Décès La Concorde - Publier un avis

Le journal offre aussi la possibilité de passer des annonces, en ce qui concerne l’immobilier, les véhicules, les faires part de mariages, les avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12023 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

La Concorde

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 26 rue du Pont de l’Arceau – 79120 Lezay.

Carnet La Concorde

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

La Concorde

La Concorde, fait partie des plus anciens journaux de France. Seul journal généraliste dans le département, il est aussi un hebdomadaire de proximité, il est diffusé chaque vendredi sur le département des Deux-Sèvres. Le journal fait partie de la société Public Media. Fondé en 1904, La Concorde représente aujourd’hui une référence en termes de source d’informations  pour ses 15 000 fidèles lecteurs, pour preuve les abonnés représentent entre 55 % et 80 % des exemplaires vendus.

L’hebdomadaire se veut très proche de ses lecteurs, et de leur région, ses rubriques comprennent, l’actualité, la politique, l’économie, la santé, le sport…, on peut trouver sur ses pages du ludique avec des sujets sur la mode, l’actualité people, l’horoscope, les programmes de sorties ciné, les spectacles, les programmes télé, les avis de deces 79

En collaboration avec l’hebdomadaire, la publication d’un avis de deces La Concorde devient plus facile pour la famille en utilisant le site Avis-de-deces.com. Une assistance en ligne est à votre disposition pour :

  • vous guider étape par étape sur les démarches à suivre,
  • que vous ayez un aperçu de votre texte tel qu’il paraîtra dans la page nécrologique de la Concorde (Carnet la Concorde),
  • que vous puissiez diminuer ou rallonger le texte de votre annonce en fonction de votre budget et choisir le type de paiement pour valider la commande.

A part La Concorde, la société Public Média édite d’autres hebdomadaires régionaux du Limousin et de Poitou-Charentes à savoir Le Nouvelliste dédiées aux informations locales de la Haute-Vienne ou encore Info Eco relatant l’économie régionale de Poitou-Charentes. L’ensemble de ces hebdomadaires ainsi que les suppléments bénéficient d’une grande fidélité de la part du lectorat à raison de 100 000 lecteurs réguliers.  

Cet hebdomadaire de référence des Deux-Sèvres traite aussi bien l’actualité locale que départementale. Le journal est installé au 26 rue du Pont de l’Arceau à Lezay au sud de Niort. Historiquement, La Concorde est militant et reste proche de la gauche. Dans les neufs cantons constituant le Pays mellois et le Saint-Maixentais, le titre est diffusé à 4 500 exemplaires. Le pasteur Georges Cadier et le libraire-socialiste Honoré Canon ont fondé le journal il y a 100 ans. Anciennement appelé La Fraternité sous la devise de « par le droit, pour la République », son programme a été annoncé dans son premier numéro sorti le 19 novembre 1904.

A ses débuts, le journal marque le territoire par le radicalisme, le protestantisme et la franc-maçonnerie. Il est tiré à 500 numéros à sa naissance et atteint rapidement les 5 000 exemplaires. C’est en 2003 que l’entreprise de presse Public Média, sous la direction de l’ancien rédacteur en chef du quotidien poitevin Centre Presse, Roger Anglument, rachète la Concorde. Le chiffre d’affaires du journal La Concorde s’élève à 450 000 euros un après son rachat. Le journal connaît un développement palpable. Dans le principal objectif d’atteindre les 7 000 à 8 000 exemplaires en 2009, il passe par la couleur, crée des pages magazine et télévision et embauche un second journaliste.

Départements de publication

616 Témoignages clients
Satisfaction
238
149
61
20
15
4,2 sur 5 sur 616 témoignages