Carnet

Décès Centre Presse Vienne - Publier un avis

Ses pages riches en informations permettent aux lecteurs d'être au courant des dernières nouvelles dont les avis nécrologiques.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12295 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

Centre Presse Vienne

Périodicité: Quotidien

Adresse: 5, rue Victor Hugo - 86007 POITIERS

Carnet Centre Presse Vienne

Défunt Date Département Commune
Yves FERRER 01/10/19 Vienne Ligugé
Robert MAGNIEN 10/06/19 Vienne Poissy
HENRY KOSZUL 26/10/18 Vienne Payroux
Emile Ratron 11/08/18 Vienne Poitiers
Eliette Sibileau 28/10/17 Vienne
Pierre TARDY 09/07/17 Vienne Croutelle
André de Montgazon 19/01/17 Vienne Poitiers

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Centre Presse Vienne

Centre Presse Vienne est un quotidien d’information départemental français qui est diffusé dans le département de Vienne en Nouvelle-Aquitaine. C’est en 1958 que le titre est fondé et devient la propriété du groupe Nouvelle République du Centre-Ouest (NRCO) de Tours depuis le 1er mai 1996. Ce groupe de presse édite également le journal La Nouvelle République du Centre-Ouest toujours en Nouvelle-Aquitaine, avec les éditions Vienne et Deux-Sèvres. Le groupe Centre-France et la famille Saint-Cricq sont les deux principaux actionnaires du groupe NRCO, avec des actions à hauteur de 16% et 15% respectivement.

Travaillant en étroite collaboration avec ce titre, Avis-de-deces.com facilite la publication de toute annonce nécrologique (avis de messe, avis de remerciements, avis en hommage, In memoriam, condoléances, avis anniversaire de décès…) et avis de deces Centre Presse Vienne. Les démarches de l’utilisateur sont allégées grâce à une assistance en ligne qui permet :

  • de choisir un ou plusieurs journaux à la fois pour la parution de l’avis,
  • d’avoir un visuel numérique de l’annonce telle qu’elle paraîtra dans la page nécrologique de Centre Presse Vienne (Carnet centre presse vienne),
  • d’opter pour le mode de paiement souhaité : règlement par CB en une seule fois, par CB en trois fois sans frais, par virement bancaire ou par mandat administratif pour les collectivités.

Historiquement, l’hebdomadaire clandestin Le Libre Poitou a été créé par Louis Renard dans les années 1940, origines du titre qui sera rebaptisé Centre Presse après son rachat en 1958 par Robert Hersant. Centre Presse Vienne, un journal de proximité, traite les actualités de la Vienne. Le directeur général délégué et rédacteur en chef est Richard Lavigne, et le rédacteur en chef adjoint est Jacques Pasquier. Le titre abandonne le plomb et passe à la photocomposition et offset à la fin de l’année 1977. La publication des journaux sera ensuite assistée par ordinateur qui fait sa première entrée dans les locaux de Centre Presse en 1988. Trois ans plus tard, la fabrication complète des pages en PAO démarre.

A partir de l’année 2008, les reporters sont équipés d’appareils photo numériques pour capturer au moment opportun les événements à relayer. De la rédaction à la mise en page des articles, tout est dorénavant immatériel. L’ordinateur sert au journaliste de rédiger et corriger son article en y insérant la photo numérique relative à son papier puis l’envoie pour impression dans la base de données. Centre Presse connaît un changement en termes de charte typographique à la suite d’une présentation au mois de mai 2000. Le format du journal diminue huit ans plus tard et fera place au tabloïd au module plus lisible et plus maniable de 28 cm de large sur 40 cm de haut. Le titre s’adapte au mieux à l’évolution de la presse en termes de modernisation.

L’année 2010 est marquée par une mutualisation des rédactions de la Nouvelle République (édition de la Vienne) et de Centre Presse à rue du Moulin-à-Vent. En juin 2014, Centre Presse déménage de rue Victor-Hugo pour s’installer au 1 ter, rue du Moulin-à-Vent à Poitiers.

La revue de presse du journal Centre Presse Vienne
28-02-2016

Soupçonné d’avoir battu à mort une femme à Saint-Léger-de-Montbrillais, un couple a été placé en garde à vue.

623 Témoignages clients
Satisfaction
239
152
64
20
15
4,2 sur 5 sur 623 témoignages