Madeleine, Emilie, BLOUVAT, décédé(e) le 30 nov. 2002 | Sarrians, Vaucluse sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Monde des avis de deces.
| Madeleine, Emilie BLOUVAT |
| Né(e) le 28 déc. 1910 à Sarrians, Vaucluse, France |
| Décès survenu à : Sarrians, Vaucluse, France le 30 nov. 2002 a l'âge de 91 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Vaucluse
Régionaux
Espérance de vie : Vaucluse (84) - 81 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 81 ans pour : Vaucluse
Que s’est-il passé le 28 décembre 1910:
En ce 28 décembre 1910, le monde se trouvait à un carrefour entre une ère de progrès technologique et social et l'ombre grandissante des tensions internationales. En France, la Belle Époque vivait ses dernières années d'insouciance relative, bien que l'année ait été marquée par la grande Crue de la Seine. À l'échelle mondiale, l'innovation progressait dans des domaines comme l'aviation et la radiophonie. Des mouvements de contestation sociale et des revendications nationalistes préfiguraient les bouleversements majeurs à venir, dont la Révolution mexicaine, qui venait de débuter en novembre, illustrant la fragilité de l'ordre établi et les aspirations au changement.
En France, la fin de l'année 1910 se déroulait dans un contexte de relative stabilité politique, marquée cependant par les répercussions persistantes de la grande Crue de la Seine qui avait dévasté Paris en janvier.
Au niveau international, la Révolution mexicaine, initiée en novembre 1910, battait son plein, défiant le régime de Porfirio Díaz et annonçant une décennie de turbulences politiques et sociales majeures en Amérique latine.
Le monde était en pleine effervescence technologique, notamment avec les avancées fulgurantes de l'aviation (le premier vol en hydravion avait eu lieu cette année) et l'essor de la radiophonie, transformant les communications et les transports.
Sur le plan social et culturel, la Belle Époque touchait à sa fin, et les prémices des grands bouleversements du XXe siècle, incluant des revendications ouvrières et l'émergence de nouveaux mouvements artistiques, se faisaient de plus en plus sentir.