Saida, BEN CHAACHOUA, décédé(e) le 13 mai 2025 | Dijon, Côte-d'Or sur Avis-de-deces.com | Publication dans Libération des avis de deces.
| Saida BEN CHAACHOUA |
| Né(e) le 3 mai 1982 à Beni Boughafer, Maroc, Maroc |
| Décès survenu à : Dijon, Côte-d'Or, France le 13 mai 2025 a l'âge de 43 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Côte-d'Or
Régionaux
Espérance de vie : Côte-d'Or (21) - 75 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 75 ans pour : Côte-d'Or
Quelle est l’étymologie du nom de famille Ben Chaachoua ?
Le nom de famille Ben Chaachoua est d'origine maghrébine (Afrique du Nord). Le préfixe Ben est d'origine arabe et signifie « fils de », indiquant une filiation directe.
La partie Chaachoua est plus complexe et plusieurs hypothèses coexistent quant à son origine. L'une des plus répandues la relie à un terme désignant un type de tissu, de laine spécifique ou un article textile tissé. Dans ce contexte, le nom aurait pu être attribué à un ancêtre impliqué dans la production (par exemple, un tisserand) ou le commerce de ce matériau.
D'autres théories, moins fréquentes, suggèrent une origine toponymique, c'est-à-dire liée à un lieu nommé Chaâcha, ou encore une connotation descriptive en référence à un objet particulier.
Ce patronyme est attesté au sein des communautés musulmanes et juives d'Afrique du Nord.
Que s’est-il passé le 3 mai 1982:
Le 3 mai 1982, l'actualité mondiale était largement dominée par l'escalade de la Guerre des Malouines. Les affrontements militaires entre le Royaume-Uni et l'Argentine s'intensifiaient dans l'Atlantique Sud, marquant une journée de vives tensions et de manœuvres stratégiques après des événements majeurs survenus la veille. Les efforts diplomatiques internationaux se poursuivaient en toile de fond pour tenter de désamorcer le conflit. En France, l'attention restait principalement tournée vers ces développements internationaux majeurs.
Guerre des Malouines : La journée est marquée par une intensification des opérations aériennes et navales entre les forces britanniques et argentines dans l'Atlantique Sud.
Contexte diplomatique : Les tentatives de médiation internationales se poursuivent activement pour trouver une résolution pacifique au conflit des Malouines, au lendemain du naufrage de l'ARA General Belgrano.
Préparatifs militaires : Les forces britanniques consolident leurs positions et poursuivent leurs préparatifs en vue d'un éventuel débarquement terrestre sur les îles Malouines.