Henriette, Christiane, BRASARD, décédé(e) le 10 nov. 2015 | Champaissant, Sarthe sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Maine Libre des avis de deces.
| Henriette, Christiane BRASARD |
| Né(e) le 13 oct. 1918 à Champaissant, Sarthe, France |
| Décès survenu à : Champaissant, Sarthe, France le 10 nov. 2015 a l'âge de 97 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Sarthe
Régionaux
- Registre funéraire Le Perche
- Convois funéraires L'Echo de Vibraye
- Carnet L'Echo Sarthois
- Avis deces Les Alpes Mancelles Libérées
- Convois funéraires Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois
- Carnet du jour L'Orne Hebdo
- Registre funéraire Le Petit Courrier
- Nécrologie Ouest France
- Deuil Le Maine Libre
- Deuil Avis-de-deces.com : parution web
Espérance de vie : Sarthe (72) - 85 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 85 ans pour : Sarthe
Que s’est-il passé le 14 octobre 1918:
Le 14 octobre 1918, le monde était aux prises avec la fin imminente de la Première Guerre mondiale et la pandémie de grippe espagnole. Sur le front occidental, les Alliés, y compris les forces françaises, continuaient d'exercer une pression intense sur les armées allemandes en retraite, qui battaient en brèche. Les demandes d'armistice allemandes étaient en cours d'examen par le président américain Wilson, marquant une phase critique pour l'issue du conflit. L'effondrement des Empires centraux se profilait, annonçant une nouvelle ère géopolitique. Les civils partout, y compris en France, luttaient contre la grippe dévastatrice.
Le président américain Woodrow Wilson répond aux demandes d'armistice de l'Allemagne, insistant sur le retrait des troupes des territoires occupés et la fin de la guerre sous-marine, durcissant les conditions de paix.
Sur le front occidental, les forces alliées (françaises, britanniques, américaines) poursuivent leurs offensives, maintenant une pression constante sur les armées allemandes en retraite.
La pandémie de grippe espagnole continue de faire des ravages à l'échelle mondiale, affectant gravement les populations civiles et militaires, y compris en France.