Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Didier SINCLAIR

Funérailles : Didier SINCLAIR 24 mars 1965 - 30 octobre 2008
01/10/2015

DJ et producteur français

Didier SINCLAIR s’est éteint à l'âge de 43 ans, le 30 octobre 2008 d’un cancer des poumons. Né le 24 mars 1965, il débute à Montpellier sur Studio 101 en 1982, poursuit sur NRJ en 1984 et Fun Radio de 1986 à 1991 puis rejoint FG DJ Radio dont il est le directeur artistique de 1998 à sa mort. En octobre 1994, Didier interrompt sa collaboration avec FG DJ Radio pour contribuer au développement du projet Going Global Series (G.G.S), un label de musiques électroniques créé et hébergé par Barclay (groupe Universal), aujourd'hui devenu Sound of Barclay (S.O.B). Il y cumule deux fonctions, Consultant et Directeur Artistique en matière de Dance pour Barclay. Un poste qu'il occupera de juin 1995 à février 1997.

Il a succombé à des suites d'une longue maladie 

Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Le DJ Didier SINCLAIR est mort ». Il y est rapporté que « Didier SINCLAIR, DJ de la mouvance musicale électronique née avec les radios FM dans les années 80, est décédé jeudi dernier à l'âge de 43 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage proche ». Par ailleurs, l’article souligne que « Pionnier du son électro en France, il avait débuté en 1982 sur les ondes de la radio musicale NRJ, avant de gagner Fun Radio, puis FG DJ Radio dont il était jusqu'à récemment le directeur artistique. « C'est un des piliers de la radio qui nous a quittés, car il était ici chez lui », a témoigné Henri MAUREL, fondateur et président d'honneur de FG DJ Radio « En plus du son « happy » qu'il avait amené avec lui et insufflé à l'antenne dès sa création (1992), Didier SINCLAIR a été une tête chercheuse, un découvreur de talents hors pair, en plus d'être lui-même compositeur et producteur de talent », a continué Henri MAUREL, rappelant que l'artiste disparu était aussi la « tête pensante » de la série de compilations « Dance Floor FG », qui se sont écoulées au fil des saisons à plus d'un million d'exemplaires ».

Un des porte-drapeaux de la scène électronique française

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du DJ Didier SINCLAIR ». Il y est annoncé que « Le disc-jockey, musicien et producteur Didier SINCLAIR, l'un des porte-drapeaux de la scène électronique française et directeur artistique du réseau FG Dj Radio, est décédé jeudi soir d'une maladie à l'âge de 43 ans, a-t-on appris hier auprès de son agent. Parmi les disc-jockeys pionniers de la FM, Didier Sinclair, qui avait débuté en 1982 sur NRJ puis Fun Radio, a connu un premier succès discographique avec l'album « Groove2me » (Serial Records) paru en 1999. L'année suivante, son deuxième album, « Lovely Flight », avait rencontré un succès international qui lui avait ouvert les portes des plus grands clubs où il mixait régulièrement depuis ».

Ajouter un message