Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Charles DENNER

Décès : Charles DENNER 28 mai 1926 - 10 septembre 1995
01/10/2015

A cause d'un cancer à la gorge

  • Naissance : 28 mai 1926 à Tarnów en Pologne.
  • État civil : Charles DENNER est un acteur de théâtre et de cinéma. Issu d'une famille juive polonaise, Charles DENNER arrive à Paris à l'âge de quatre ans. Il fut marié à Monique VOIRRIOT. Ils eurent une fille et un garçon. Charles DENNER entre à 16 ans dans la Résistance avec Alfred son frère ainé. Après la guerre, il s'initie au théâtre en entrant au cours d'art dramatique Charles DULLIN. Il y suit des cours le jour et travaille comme fort des Halles la nuit.
  • Décès : 10 septembre 1995 à Dreux.
  • Atteint d'un cancer de la gorge, Charles DENNER s'éteint à l'hôpital Général de Dreux à Dreux en Eure-et-Loir.
  • Il est inhumé au cimetière de Bagneux.
  • Gérard LEFORT de « Libération » annonce son décès dans son édition du 11 septembre 1995 au travers de l’article : « Charles DENNER, un acteur qu'on aimait. Le comédien cher à Truffaut, Chabrol et Lelouch est mort hier à 69 ans ». Il y revient longuement sur la vie et le parcours du défunt ainsi que ses plus grands rôles. Il y souligna que « Charles DENNER faisait typiquement partie de ces acteurs qui, même s'ils n'ont pas abondamment tourné, ni toujours des chefs-d’œuvre, appartiennent au patrimoine du cinéma français ».
  • Claude CHABROL en apprenant sa disparition, dira en première réaction : « Oh merde ! », puis précise que généralement il n'aime pas beaucoup parler des morts, avant d'enchaîner en ponctuant ses souvenirs d'autres « merde » et de « c'est trop con ».
  • Le journal « L’Humanité » en fait de même avec l’article : « La mort de Charles DENNER ». L’article revient notamment sur son parcours et les films où il a joué. 

Ajouter un message