Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Charles DENNER

Décès : Charles DENNER 28 mai 1926 - 10 septembre 1995
01/10/2015

A cause d'un cancer à la gorge

  • Naissance : 28 mai 1926 à Tarnów en Pologne.
  • État civil : Charles DENNER est un acteur de théâtre et de cinéma. Issu d'une famille juive polonaise, Charles DENNER arrive à Paris à l'âge de quatre ans. Il fut marié à Monique VOIRRIOT. Ils eurent une fille et un garçon. Charles DENNER entre à 16 ans dans la Résistance avec Alfred son frère ainé. Après la guerre, il s'initie au théâtre en entrant au cours d'art dramatique Charles DULLIN. Il y suit des cours le jour et travaille comme fort des Halles la nuit.
  • Décès : 10 septembre 1995 à Dreux.
  • Atteint d'un cancer de la gorge, Charles DENNER s'éteint à l'hôpital Général de Dreux à Dreux en Eure-et-Loir.
  • Il est inhumé au cimetière de Bagneux.
  • Gérard LEFORT de « Libération » annonce son décès dans son édition du 11 septembre 1995 au travers de l’article : « Charles DENNER, un acteur qu'on aimait. Le comédien cher à Truffaut, Chabrol et Lelouch est mort hier à 69 ans ». Il y revient longuement sur la vie et le parcours du défunt ainsi que ses plus grands rôles. Il y souligna que « Charles DENNER faisait typiquement partie de ces acteurs qui, même s'ils n'ont pas abondamment tourné, ni toujours des chefs-d’œuvre, appartiennent au patrimoine du cinéma français ».
  • Claude CHABROL en apprenant sa disparition, dira en première réaction : « Oh merde ! », puis précise que généralement il n'aime pas beaucoup parler des morts, avant d'enchaîner en ponctuant ses souvenirs d'autres « merde » et de « c'est trop con ».
  • Le journal « L’Humanité » en fait de même avec l’article : « La mort de Charles DENNER ». L’article revient notamment sur son parcours et les films où il a joué. 

Ajouter un message