Carnet

Décès La Dépêche d'Auvergne - Publier un avis

La Dépêche d'Auvergne - Carnet - Publication de vos avis de décès dans le carnet ainsi que avis de remerciements, condoléances, hommages, messes et anniversaires.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet La Dépêche d'Auvergne

La Dépêche d'Auvergne

La Dépêche d’Auvergne, fondé en 1949, est un journal bihebdomadaire qui traite les actualités et informations dans la partie Est du département du Cantal. Le titre a comme principales activités l’imprimerie, édition de journaux, travaux graphiques, éditions de magazines et de presse. Le journal est installé à la zone industrielle de Montplain, 14 rue Henri Rassemusse à Saint-Flour. La Dépêche d’Auvergne s’occupe de la composition au routage. 

Pour publier un avis de deces La Dépêche d’Auvergne, le site Avis-de-deces.com facilite les démarches de la publication d’avis dans le journal. Une assistance en ligne est à la disposition de l’utilisateur du site qui permet:

  • de publier une annonce nécrologique sans avoir à se déplacer, le faire depuis un endroit moyennant d’une connexion internet,
  • d’avoir instantanément un aperçu du texte ainsi que le coût de l’avis avant de passer à la validation de la commande et sa parution dans la page Carnet La Dépêche d’Auvergne,
  • de choisir le mode de paiement de la commande : par CB en une seule fois, par CB en trois fois sans frais, par virement bancaire ou par mandat administratif pour les collectivités.

Journal de proximité, la Dépêche d’Auvergne entretient un lien avec son large lectorat et ses abonnés dans l’ensemble du territoire et au-delà. Le bihebdomadaire couvre uniquement l’arrondissement de Saint-Flour, la partie Est du département du Cantal. Les capitaux du titre, qui ne connaît pas de concurrent, sont détenus par deux familles. Il y a effectivement d’autres périodiques dans l’ensemble du département, seulement chaque titre a sa zone de couverture hormis La Montagne.

La Dépêche d’Auvergne traite les informations générales et les petites annonces dans ses pages. Une dizaine de salariés travaillent au sein de l’entreprise. Le titre sort chaque lundi et jeudi soir à raison de 4 500 exemplaires. En kiosque, on compte un millier de numéros vendus. Pour les abonnés, les journaux sont disponibles dans leurs boîtes aux lettres le lendemain matin. Les expatriés ne sont pas mis de côté puisque leurs journaux arrivent bien là où ils se trouvent.

Le nombre de pages du journal varie suivant le jour de parution. Elles peuvent passer de 8 à 12 pages composées en grande partie par les informations locales comme les informations générales, économiques, sociales et sportives de l’arrondissement et de chaque commune. Les informations culturelles se trouvent habituellement en dernière page. La Dépêche d’Auvergne est rédigée par près d’une vingtaine de correspondants locaux et deux journalistes-photographes. 

Informations pratiques

La Dépêche d'Auvergne

Périodicité: Bi-hebdomadaire

Adresse: Zi Montplain Rue Henri Rassemusse, 15100 St Flour (Cantal)

Départements de publication

759 Témoignages clients
Satisfaction
312
196
75
25
18
4,2 sur 5 sur 759 témoignages