Le Réveil Cantalien est un journal hebdomadaire paraissant tous les vendredis dans le département du Cantal. Édition de journaux, de presse et de magazines, Le Réveil Cantalien est implanté à Mauriac, au Boulevard Charles de Gaulle, 15200. Il est édité par LE RÉVEIL DE MAURIAC qui est en activité depuis 56 ans et a comme principale activité, classifiée dans la catégorie « Édition et Logiciels ».
Le titre, dont la réputation est incontestable auprès de son large lectorat, fait partie des nombreux journaux qui travaillent en étroite collaboration avec le site Avis-de-deces.com. Nous vous donnons la possibilité de publier plus facilement un avis de deces Le Réveil Cantalien depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer. Pour cela, vous devez avoir une connexion internet à l’endroit où vous vous trouvez. Une assistance en ligne est à votre disposition pour alléger votre démarche, qui vous permet :
- de connaître le coût de votre annonce une fois le formulaire rempli,
- de vérifier le texte saisi depuis un visuel numérique de l’annonce en temps réel et telle que votre annonce paraîtra dans le Carnet Le Réveil Cantalien,
- de choisir le mode de paiement : paiement par CB en une seule fois, par CB en trois fois, par virement bancaire ou par mandat administratif pour les collectivités.
Le siège du Réveil Cantalien est basé au 1 boulevard Charles de Gaulle à Mauriac. Le titre est habilité à publier les annonces légales dans l’ensemble du département du Cantal. L’hebdomadaire a été fondé le 1er janvier 1961. Le capital social s’élève à 42 045 euros avec une tranche d’effectif de 3 à 5 salariés. Le dernier chiffre d’affaires connu remonte en 2013 et s’élève à 348 419 euros.
Le Réveil Cantalien est particulièrement connu pour son activité d’édition de revues et périodiques. Anciennement appelé Journal de Mauriac, le titre prend le nom de l’Annotateur cantalien : journal de l’arrondissement de Mauriac en 1858. Il prendra ensuite l’appellation Journal de Mauriac : feuilles d’annonces judiciaires et avis divers, puis en 1895 prend le titre de Le Réveil de Mauriac : journal républicain de la région qui paraissant chaque mercredi et samedi. Le nom de Réveil Cantalien : organe du Parti républicain radical, viendra plus tard.