Carnet

Mike SCACCIA

Mike SCACCIA 14 juin 1965 - 22 décembre 2012
01/10/2015

Le guitariste et musicien américain, Mike SCACCIA est décédé dans sa 47ème année, le 22 décembre 2012 à Fort Worth au Texas, fauché par une crise cardiaque alors qu'il se produisait sur scène avec son groupe Rigor Mortis. Né le 14 juin 1965 à Babylon (New York), il fonde son 1er groupe « Spectrum » quand il est encore au lycée. Il a par la suite formé le groupe de trash métal Rigor Mortis au début des années 80. Quelques années plus tard, Al JOURGENSEN lui proposait de rejoindre la formation Ministry. Avec son arrivée, le groupe a enregistré son plus grand succès commercial en 1992 avec "Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs". "Relapse", le dernier album de Ministry, était sorti cette année.

 

  • La RTBF annonce son décès en publiant l’article « Mike SCACCIA, le guitariste de Ministry, décède à l'âge de 47 ans ». Il y est rapporté que « Mike SCACCIA, le guitariste jouant dans plusieurs groupes de métal tels que Ministry, Rigor Mortis ou Revolting Cocks est décédé samedi soir. Il a vraisemblablement succombé à une crise cardiaque alors qu'il se produisait sur scène avec son groupe Rigor Mortis, au Texas. Il avait 47 ans ». Par ailleurs l’article souligne que « Samedi soir, Mike SCACCIA s'est effondré sur scène alors qu'il jouait avec son groupe Rigor Mortis dans une salle au Texas en l'honneur des 50 ans du chanteur, Bruce CORBITT. Le guitariste américain a rapidement été emmené à l'hôpital mais il est décédé peu de temps après ».
  • Pour sa part, Musique.jeuxactu.com fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de Mike SCACCIA guitariste de Ministry, Revolting Cocks ». Il y est annoncé que « Mike SCACCIA, guitariste pour Ministry, Revolting Cocks, Rigor Mortis, est décédé samedi 22 décembre 2012 après un malaise sur scène. Il jouait au Rail Club de Fort Worth au Texas à l'occasion des 50 ans du chanteur de Rigor Mortis Bruce CORBITT. Il s'est écroulé sur scène après s'être plein des stroboscopes et ne s'est jamais réveillé. Mike SCACCIA avait 47 ans. Bruce CORBITT de Rigor Mortis a publié via Facebook : "Mon frère est parti ! La raison pour laquelle je suis qui je suis est cet homme. Sans lui, je n'aurai jamais été dans un groupe." Al JOURGENSEN et Ministry ont aussi réagi à sa mort : "Michael Ralph SCACCIA... Notre cher ami. Nous t'aimons. Tu nous manques. Que God bénisse ton âme précieuse. Nous essayons de comprendre cette disparition" ». 

 

Livre d'Or

Ajouter un message