Décès : André COUDRAT
Pensionnaire de la maison de retraite de Beaune-la-Rolande
L'ancien chauffeur de taxi et le doyen des Français depuis le 11 janvier 2011, André COUDRAT est mort le 3 avril 2012 à Beaune-la-Rolande. Il avait 109 ans et 269 jours. Il nait le 9 juillet 1902 à Châtillon-sur-Loire dans le département du Loiret et la région Centre. Il passe la majeure partie de sa vie à Corbeilles-en-Gâtinais où il s'est marié le 11 octobre 1924. Il exerce successivement les professions d'employé de laiterie, de chauffeur de car puis de taxi.
La presse relaye sa disparition
Le Berry Républicain et La République du Centre annoncent sa disparition en publiant l’article « Décès de André COUDRAT, doyen des Français ». Il y est annoncé qu’« André COUDRAT, 109 ans, est décédé hier à Beaune-la-Rolande » et rapporte que « L'ancien chauffeur de taxi avait fêté ses 109 ans le 9 juillet 2011 entouré de toute sa famille. Nous l'avions rencontré à cette occasion, et voici ce que retenaient de lui ceux qui le côtoyaient : « sa droiture, sa gentillesse et sa volonté » » tout en soulignant que « Le nouveau doyen des Français est le Breton Louis Le BOUËDEC. La doyenne des Français est âgée de 113 ans et vit dans le Loir-et-Cher ».
Pour sa part, France 3 publie l’article intitulé « Le doyen des Français s'est éteint » sur son site web afin d’annoncer sa mort. L’article annonce qu’« André COUDRAT était l'homme le plus âgé de France. Il est mort à l'âge de 109 ans (la femme la plus âgée, elle, a 4 ans de plus). Pensionnaire de la maison de retraite de Beaune-la-Rolande où il résidait depuis 14 ans, il était très apprécié du personnel et des résidents. Le secret de sa longévité, c'était peut-être la génétique. Son père a vécu jusqu'à 94 ans et sa mère jusqu'à 105 ans ! »
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Découvrir la publication en ligne sur : Mort : Jacques DIKANSKY
- Regarder cette page : Tous les avis de décès de célébrités en 2006
- Explorer le contenu du texte sur : Eure
- Lire la page : Témoignages clients - Page 21
- Prendre connaissance de ce qui suit : Franche-Comté
- Visiter la page : L'Hebdo des Savoie
- Consulter le lien suivant : Jean-Philippe QUIGNON