Kitty WELLS
La chanteuse de musique country américaine Kitty WELLS s’est éteinte à Madison, Tennessee le 16 juillet 2012, fauchée à 92 ans par les complications d'un accident vasculaire cérébral. Née Muriel Ellen DEASON, elle voit le jour à Nashville, Tennessee, le 30 août 1919. Dès sa jeunesse, elle reçoit une grande influence de la musique. En effet, fille de musicien de country, elle commence à chanter à l’enfance et apprend la guitare avec son père. À l’adolescence, elle débute avec ses sœurs en chantant sur une radio locale en 1936. À l'âge de 18 ans, elle épouse Johnnie WRIGHT, un ébéniste qui aspire à la célébrité de la musique country.
· Max DEMBO de Qobuz annonce son décès en publiant l’article intitulé « Kitty WELLS est morte ». L’article annonce que « La reine de la country music, Kitty WELLS, grande star du Nashville des années 50 et 60, s’est éteinte à l’âge de 92 ans » tout en rappelant qu’elle « fut la première chanteuse de country à décrocher une première place dans les charts, en 1952, avec « It Wasn't God Who Made Honky Tonk Angels », tubesque hit qui fera d’elle une véritable star ». De plus, son parcours est longuement revu tout au long de l’article.
· De son côté, François-Xavier GOMEZ de Libération intitule « Kitty WELLS, la country perd sa reine mère » son article relayant la triste nouvelle. Il y écrit que « La chanteuse de Nashville s’était imposée dès 1952 dans un monde d’hommes par son propos féministe. Née dans le Saint des Saints, à Nashville (Tennessee), en 1919, Kitty WELLS fut la première femme numéro 1 des ventes dans la catégorie country. C’était en 1952, avec un titre que la plupart des radios du sud des États-Unis refusaient de diffuser » et annonce son décès par « Celle qui a ouvert la voie aux Patsy CLINE, Loretta LYNN, Dolly PARTON ou Tammy WYNETTE, est morte lundi à Madison, près de la maison où elle avait grandi. Elle avait 92 ans et cinq arrières arrière petits-enfants ».
· Dans son article « La « reine de la country » Kitty WELLS est morte », Paris Match annonce que « La chanteuse s’est éteinte dans la Mecque de la musique du sud de l’Amérique, Nashville. « la reine de la country » est décédée lundi à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Elle avait 92 ans » et souligne que « la « reine de la country » avait commencé à chanter quand elle était enfant, avec ses sœurs, avant de se joindre à son mari Johnnie WRIGHT, décédé l’an passé ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Visiter la page : Témoignages clients - Page 7
- Parcourir le descriptif sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2013
- Examiner la page qui suit : Rechercher un avis
- Investiguer la page portant sur : Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Consulter le lien suivant : Ile Maurice
- Vous reporter à la page : Mémoire : Alexandre DUMAS
- Découvrir la publication en ligne sur : Le Journal des Sables
- Explorer le contenu du texte sur : Jackie Collins