Carnet

Décès L'Action Républicaine - Publier un avis

La zone de diffusion de cette presse locale est les cantons principaux de Nogent-Le-Rotrou, La Loupe, Thiron-Gardais, Senonches, Authon-Du-Perche, Brou, Belleme, Remalard, Le Theil-Sur-Huisne, Noce et La Ferte-Bernard. L’Action Républicaine basée à Nogent-Le-Trou paraît tous les vendredis.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 11816 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

L'Action Républicaine

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 32 Place du Général Saint Pol - BP 10109 - 28400 NOGENT LE ROTROU

Carnet L'Action Républicaine

Défunt Date Département Commune
Madeleine Cordier 23/08/17 Eure-Et-Loir La Madeleine-Bouvet

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

L'Action Républicaine

L’Action Républicaine, journal édité par Laurent REBOURS, est diffusé dans l’ensemble du département de L’Eure-et-Loir à raison de 3 532 exemplaires en moyenne par parution. Créé le 23 février 1902 par le maire de Dreux Maurice Viollette, l’hebdomadaire ayant plus de deux siècles avait d’abord fait partie du groupe de presse des Hebdos Normands avant d’être repris par le groupe Publihebdos le 1er octobre 2007.

Collaborateur de ce titre, le site Avis-de-deces.com facilite votre démarche dans la publication d’un avis de deces L’Action Republicaine, avec une assistance en ligne qui vous permet

  • de connaître en temps réel le coût de votre annonce,
  • d’avoir un visuel, un aperçu de celle-ci comme elle paraîtra dans la page nécrologique de l’Action Républicaine (Carnet action republicaine)
  • d’accéder aux options offertes par l’hebdomadaire

L’hebdomadaire est diffusé chaque jeudi dans les départements d’Eure-et-Loir et de l’Eure. L’Action Républicaine couvre la ville de Dreux, quartiers et agglomération ainsi que les cantons de Brezolles, Saint-André-de-l’Eure, Senonches, La Ferté-Vidame, Nonancourt, Châteauneuf-en-Thymerais, Anet et Nogent-le-Roi. Le journal à Dreux de plus d’un siècle a été créé par le républicain-socialiste Maurice Viollette, ancien ministre, maire de la ville de Dreux et gouverneur de l’Algérie. Le journal fait partie du groupe de presse des Hebdos Normands qui a été repris par le groupe au début du mois d’octobre 2007. Le titre est par la suite racheté par le groupe Hersant. Le dernier numéro de l’Action républicaine de Dreux sort le 28 janvier 2010 avant cessation de parution.

Parachuté à Dreux pour les élections législatives de 1902, Maurice Violette décide de fonder l’Action Républicaine après une tentative infructueuse de prendre le contrôle du Réveil National, la presse étant considérée par l’homme politique candidat comme étant l’outil indispensable pour sa carrière. Le premier numéro du journal a été conçu comme une simple feuille électorale. Elu le 11 mai 1902, Maurice Violette fusionne son titre avec Le Réveil qui devient le titre de gauche de la région. C’est par le biais du journal qu’il poursuit ses conquêtes du canton et de la mairie. Ce sera également un moyen pour lui à ses réélections à la députation de 1906, 1910 et 1914. E cette époque, l’hebdomadaire est tiré à 4 000 exemplaires.

Le groupe Hersant décide de racheter l’Action Républicaine en octobre 1959. Cinq ans plus tard, le journal absorbe trois journaux : La Gazette Française basée à La Loupe, Le Petit Nogentais basé à Norgent-le-Rotrou fondés par André Dumas et La Liberté du Perche d’obédience Communiste. La fusion des journaux donne le nom de l’Action républicaine Nogent. Ensuite est apparu l’Action Républicaine (l’hebdomadaire du Perche). En 1973, le journal absorbe l’Action Républicaine de Châteaudun qui est le seul survivant des trois éditions de l’hebdomadaire. En 1960, l’Action Républicaine de Châteaudun remplace ensuite « Le Franc-tireur ». Vers les mois de juillet - août 1973, le journal sera absorbé par L’Action républicaine de Nogent le Rotrou.

Le directeur de la publication de l’Action Républicaine, propriété du groupe de presse Publihebdos, est Francis Gaunand. Le rédacteur en chef adjoint est Vincent Beny.

Départements de publication

La revue de presse du journal L'Action Républicaine
01-03-2016

Un patient a perdu la vie le 31 août 2007 à l'hôpital de Nogent-le-Rotrou en raison de compresses oubliées dans son organisme à la suite d’une opération chirurgicale.

609 Témoignages clients
Satisfaction
234
149
60
19
14
4,2 sur 5 sur 609 témoignages