Carnet

Décès L'Echo de Brou - Publier un avis

Avec un tirage de 3 052 exemplaires et plus de 2 606 diffusions, l’hebdomadaire enrichie ses lecteurs avec des informations régionales, des rubriques politiques, des fait divers …et il offre aussi des services comme des annonces en tous genres, et des avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 11705 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

L'Echo de Brou

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 15, rue de la République BP 60007 28160 BROU FRANCE

Carnet L'Echo de Brou

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

L'Echo de Brou

L’Echo de Brou, est un hebdomadaire qui parait tous les mercredis, distribué dans l’ensemble du territoire de l’Eure-et-Loire, et plus particulièrement sur les cantons de Brou, d'Authon-du-Perche, de Bonneval, de Cloyes, d'Illiers-Combray, de Châteaudun, de Nogent-le-Rotrou et sur l'arrondissement de Vendôme en Loir-et-Cher.

La première édition du journal a été signée le 21 décembre 1892, par Monsieur Cornilleau, gérant de ce qui s’appellera alors Le Journal de Brou. Et c’est en 1947 que l’hebdomadaire a pris pour nom l’Echo de Brou. Le journal a changé plusieurs fois de propriétaires. Il n’a cessé d’évoluer et a vu son expansion territoriale augmentée. En 2007 le journal a pris le mercredi comme jour de parution au lieu du mardi.

L’Echo de Brou a pour vocation d’informer au mieux ses lecteurs. Afin d’alléger la démarche de la famille, nous avons mis en place le site Avis-de-deces.com, en étroite collaboration avec cet hebdomadaire. Une assistance en ligne vous est offerte pour vous accompagner lors :

  • de la rédaction de votre annonce nécrologique en suivant le modèle préétabli en ligne ou en rédaction libre,
  • du choix du mode de paiement de votre facture : par CB en une fois, en trois fois ou par virement bancaire
  • de la visualisation de votre annonce comme elle paraitra dans le carnet l’Echo de Brou.

Confrontée à beaucoup de formalités administratives, la famille doit également informer les proches et les gens qui ont connu le défunt de son vivant via un faire-part ainsi qu’à la publication d’un avis de décès. Afin de soutenir et d’alléger la famille du défunt lors de cette triste épreuve, Avis-de-deces.com met à votre service ses équipes professionnelles pour vous assurer à ce que votre annonce soit publiée dans le titre à la date souhaitée.

L’Echo de Brou est publié en Eure-et-Loir ainsi que dans l’arrondissement de Vendôme. Son siège se trouve dans la petite ville de Brou, entre Beauce et Perche, d’environ 4 000 habitants. Fondé par M. Cornilleau en 1892, le titre sera racheté par Maurice Bizeau en 1926 à la famille Brillouet. Des gérants se sont succédés au sein de L'Echo de Brou qui a auparavant été dirigé par René Bizeau pour ensuite être sous la direction de Jean-Claude Bizeau. Le journal informe les lecteurs sur l’actualité aussi bien nationale qu’internationale, mais également l’actualité locale relative aux départements de couverture. Le titre comprend l’agenda des festivités locales, du carnet des naissances, mariages et des décès, des annonces légales, des brèves de la politique locale ainsi que des appels d’offres et offres ministérielles.

Auparavant, le titre paraissait le mardi. Ainsi, les lecteurs pouvaient prendre connaissance des prix pratiqués sur le marché précédent la veille du mercredi. Anciennement appelé Journal de Brou, L’Echo de Brou a suivi les évolutions industrielles au cours des années. Les pliages et les mises en forme ont été progressivement modifiés. Le secteur a été agrandi sur le nord du Loir-et-Cher. En 2005, L’Echo de Brou passe au format tabloïd et augmente le nombre de pages puis passe à l’impression couleur deux ans plus tard. La même année, les dirigeants renouent avec une parution le mercredi. Un abonnement tout-numérique sera proposé en ligne vers la deuxième décennie du 21ème siècle.

Historique de diffusion

PériodeTirage printDiffusion Totale PayéeDiffusion Totale 
Source ACPM / OJD
DSH 2018 2 515 2 057 2 243  
PV 2017 2 591 2 074 2 265  
PV 2016 2 737 2 125 2 318  
PV 2015 2 799 2 183 2 375  
PV 2014 2 858 2 316 2 507

Départements de publication

607 Témoignages clients
Satisfaction
233
148
60
19
14
4,2 sur 5 sur 607 témoignages