Carnet

Décès La Renaissance Lochoise - Publier un avis

La Renaissance Lochoise s’intéresse au quotidien et aux préoccupations des habitant de la Touraine, il aborde de nombreux sujets des questions de société, de l’actualité, des informations locales et régionale, les annonces des avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 14658 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet La Renaissance Lochoise

Défunt Date Département Commune
Guy Breton 07/05/16 Indre-et-Loire Loches

La Renaissance Lochoise

La Renaissance Lochoise est un journal hebdomadaire d’information locale français, couvrant surtout la zone de Touraine du Sud, il se définit lui-même comme étant L'hebdomadaire de la Touraine du Sud. La Renaissance Lochoise couvre des sujets variés et d’intérêt général pour la région dont la publication des évènements marquants, des fait divers... un journal de terrain et de proximité, créatif et très proche des gens.

Avis-de-deces.com est en relation avec tous les journaux de la presse en termes de publication d’annonces nécrologiques. La publication d’avis de deces La Renaissance Lochoise,  qui a pour but d’être plus près de ses lecteurs, est maintenant possible à partir de notre site, sans avoir à se déplacer. Vous avez le privilège d’avoir une assistance en ligne qui vous permet

  • de publier le faire-part dans le journal choisi à une date souhaitée,
  • d’avoir une idée du coût de votre avis nécrologique,
  • de visualiser celle-ci comme elle sera présentée dans la page carnet La Renaissance Lochoise

La Renaissance Lochoise est actuellement dirigée par Guillaume d’Ocagne, homme de terrain et connaisseur de la richesse de la région, il a fait comme objectif principale de La Renaissance Lochoise la poursuite de son développement en donnant toujours la priorité à l’information locale de proximité, gage d’un journal de qualité et d’une information fiable et ciblée.

Le périodique est installé à Loches en Indre-et-Loire. Anciennement appelé Le Réveil Lochois, dont le premier numéro est sorti le 2 avril 1926, le journal cesse de paraître le 16 août 1944. Trois ans plus tard, le journal paraît à nouveau, cette fois sous le nom de La Renaissance Lochoise avec comme sous-titre L’Hebdomadaire de la Touraine du Sud. En 2015, le chiffre d’affaire de l’hebdomadaire, dont les effectifs s’élèvent entre 6 et 9 salariés, est de 582 180 euros.

Le groupe de presse PSMO rachète le titre, qui fait partie du syndicat de la presse hebdomadaire régionale, en 2016. La Renaissance Lochoise aborde clairement une opinion démocrate chrétienne dans ses pages. L’hebdomadaire diffuse une édition numérique. 

Informations pratiques

La Renaissance Lochoise

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 1 ter rue de Tours 37600 Loches

709 Témoignages clients
Satisfaction
289
182
67
23
15
4,2 sur 5 sur 709 témoignages