Carnet

Décès L'Agglo-Rieuse - Publier un avis

Le journal a été créé en 2002, animé par une équipe d’une quinzaine de personnes, pour un tirage hebdomadaire de 2 000 exemplaires. Le titre propose tant la publication des annonces légales, que des avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12044 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

L'Agglo-Rieuse

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 15, rue des Loutres - 34 172 CASTELNAU-LE-LEZ

Carnet L'Agglo-Rieuse

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

L'Agglo-Rieuse

L’Agglo-rieuse est un hebdomadaire qui se veut «satirique et indépendant» surnommé aussi « Le Canard Enchaîné de Montpellier », il couvre la commune de Montpellier et sa région. Il est diffusé dans les kiosques les mercredis ainsi que par abonnement.

Le journal propose plusieurs rubriques dont deux (les faits divers et la chronique judiciaire) forment les piliers de l’hebdomadaire, ainsi qu’un blog d’actualité. L’Agglo-rieuse couvre l’actualité politique, sportive, people, en plus d’une rubrique police, social, économique, santé, évènements culturels, et une rubrique Ragotin « Ragots », avec  des articles qui pour leurs détracteurs sont impertinents, créant fréquemment la polémique et valant au journal des problèmes avec la justice. 

En collaboration avec l’hebdomadaire, le site Avis-de-deces.com simplifie la démarche de la famille dans la publication d’un avis deces L’Agglorieuse. Une assistance en ligne est à sa disposition pour pouvoir

  • publier un avis de décès dans le journal,
  • d’avoir un aperçu du coût de l’avis nécrologique avant de passer au règlement de sa commande : par CB en une seule fois ou en trois fois ou par virement bancaire,
  • d’avoir un visuel de l’annonce en temps réel puis la voir paraître dans la page carnet L’Agglo-Rieuse (agglorieuse carnet)

Un « bon canard », le journal L’Agglo-Rieuse est le seul journal satirique indépendant du sud de la France qui ne se vend pas comme tous les autres titres. Le titre parle avec véracité et librement sans aucune influence des politiciens. Pour arriver ce stade, le directeur de publication et rédacteur en chef Tristan Cuche s’est beaucoup battu au fil des ans pour maintenir cette liberté et indépendance. Face à une accusation scandaleuse, il se bat pour son journal satirique. L’Agglo-Rieuse, tiré à 2 300 exemplaires en moyenne, a en effet fait l’objet d’une lourde condamnation s’élevant à 91 200 euros en faveur de l’homme d’affaire local Robert Gazillo. Ce dernier avait fait l’objet d’une enquête par les journalistes de l’hebdomadaire à l’époque.  La justice a, au final, tranché en faveur du titre qui fait désormais partie du patrimoine culturel montpelliérain.

Au prix de la liberté Zind-Kala-Wasté 2015 qui s’est déroulé dans la capitale dans l’établissement mythique Le Réservoir, Tristan Cuche parle d’une extension de son territoire. L’équipe rédactionnelle travaille sur de l’information politique et satirique à la fois, explique-t-il. Deux ans plus tard, le site internet du journal met à disposition des lecteurs des articles sur Toulouse et l’Aveyron. Les contenus sont gratuits au début mais seront payants plus tard, les lecteurs doivent dans ce cas s’abonner pour pouvoir accéder au journal en ligne.  L’extension de la zone de couverture de la mouette montpelliéraine s’arrête, pour l’instant, au journal en ligne. Le journal papier n’est pour l’instant pas disponible dans les kiosques aveyronnais et toulousains.

Départements de publication

617 Témoignages clients
Satisfaction
238
150
61
20
15
4,2 sur 5 sur 617 témoignages