Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eure Infos
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Echo de la Presqu'île Guérandaise et de Saint-Nazaire
L'Eveil de Lisieux Cote
L'Hebdomadaire d'Armor
L'Impartial
L'Indépendant de l'Yonne
L'Union
La Renaissance Lochoise
Le Journal de Gien
Le Pays Malouin
Le Paysan Lorrain
Le Villefranchois
Monaco Matin
Toutes les Nouvelles

James Rebhorn

01/10/2015
James Rebhorn 1 septembre 1948 - 21 mars 2014
Impossible à ne pas l'avoir remarqué sur le grand et petit écran cet acteur imaginatif tout en étant créatif. James Rebhorn, qui incarnait le père soucieux pour la santé de Carrie, sa fille, dans « Homeland », une série télé, est décédé. L’acteur américain s’est éteint le 21 mars 2014 à l’âge de 65 ans. Selon le site « The Hollywood Reporter », il est mort dans sa maison dans les New Jersey suite à un long combat contre un cancer de la peau, constaté en 1992.
 
Né à Philadelphie (États-Unis), le 1er septembre 1948, James Rebhorn était marié à Rebecca et le père de Hanna et Emma. Il a étudié à l'université de Wittenberg à Ohio, dans la section sciences-politiques et en sort, en 1970, diplômé. Il part, par la suite étudié à New York, à l’université Columbia où il a obtenu un « Master of Fine Arts de comédie ».
 
Sa grande taille (1m91) et son physique lui vaut de jouer assez souvent des notables : politicien, son rôle le plus connu dans « Independence Day », où il incarna Albert Nimzicki en 1996, médecin dans « Loin du paradis » où il interpréta le rôle du Dr Bowman, avocat dans « L'Enquête » (The International), où il incarna le procureur général de New York.
Sur le petit écran, il avait joué, outre que « Homeland » dans « Duo très spécial », « New York, police judiciaire » ou encore « De la Terre à la Lune ». Il a également joué dans des téléfilms comme « La Nouvelle Vie de Sarah », en 1991, « Jury en otage » en 1996 ou encore « Bernard et Doris » en 2007. Au cinéma on avait pu l’apercevoir dans « Independance Day », « Mon beau-père et moi », « The Box » ou encore, dans « Before I Sleep » sortie en 2013.
 
Il a continué à travailler jusqu’en janvier malgré son état de santé. L'équipe de la série « Homeland » est en deuil. La nouvelle intervient pendant que les metteurs en scène planchent intensément sur le tournage de la saison 4, où il devait apparemment apparaitre.
 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z